Repêchage
Tour
-
12 février 2018

Argonauts : Cassius Vaughn sous contrat jusqu’en 2019

Johany Jutras/CFL.ca

TORONTO – Lundi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2019 au demi défensif international Cassius Vaughn. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome demain à midi.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Vaughn, 30 ans, a amorcé 16 matchs de saison régulière avec les Argonauts en 2017, réussissant 32 plaqués défensifs, un plaqué pour des pertes, trois pressions sur les quarts-arrières adverses et cinq interceptions – un sommet chez les Torontois. Ses prouesses l’an dernier lui ont permis d’être élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est.

Originaire de Memphis, au Tennessee, Vaughn a réussi un touché à la suite d’un retour d’interception de 115 verges lors d’une rencontre face aux Stampeders de Calgary le 3 août afin d’égaler un record d’équipe et d’aider les siens à afficher le troisième plus total de verges à la suite de retours d’interception en une saison avec 209.

Lors de la 105e Coupe Grey, Vaughn a changé le cours de la partie en établissant un record de la LCF pour le plus long touché lors d’un match de la Coupe Grey alors qu’il a retourné un échappé sur 109 verges. En deux matchs éliminatoires – y compris le match de la Coupe Grey –, Vaughn compte quatre plaqués défensifs, une interception et un échappé recouvré.

En 25 matchs en carrière dans la LCF, le produit de l’Université Ole Miss a réussi 58 plaqués défensifs, un plaqué pour des pertes, cinq interceptions, neuf passes rabattues et un touché défensif.

Avant de se joindre aux Argos en 2017, Vaughn a évolué avec les Tiger-Cats de Hamilton dans la LCF et avec les Ravens de Baltimore, les Chargers de San Diego, les Lions de Détroit, les Colts d’Indianapolis et les Broncos de Denver dans la NFL.