12 février 2018

ROUGE et NOIR : Rose prolongé, Davis embauché, et Tate libéré

Johany Jutras/LCF.ca

OTTAWA – Lundi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé avoir accordé un nouveau contrat d’une saison au demi défensif international Jonathan Rose.

Un produit de l’Université du Nebraska, Rose, 24 ans, aurait pu devenir joueur autonome demain à midi.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Rose a disputé deux campagnes avec le ROUGE et NOIR, et il a réussi 53 plaqués défensifs et deux interceptions en 2017. En 33 matchs en carrière avec Ottawa, le demi défensif originaire de Leeds, en Alabama, compte 108 plaqués défensifs, trois interceptions et un sac.

« Il est important de conserver de bons joueurs, tout en assurant une continuité en défense », a déclaré Marcel Desjardins, directeur général du ROUGE et NOIR.

Lundi, le ROUGE et NOIR en a aussi profité pour annoncer l’embauche du quart-arrière Dominique Davis. Âgé de 28 ans, Davis a passé trois saisons avec les Blue Bombers de Winnipeg, évoluant comme principal substitut au quart-arrière partant Matt Nichols en 2017. Le produit de l’Université East Carolina a terminé l’année en ayant complété 17 de ses 29 passes pour 208 verges l’an passé. Il avait été libéré le 1er février.

Pour faire de la place à Davis, les Ottaviens ont également annoncé avoir libéré le quart-arrière Drew Tate.

Tate, 33 ans, a passé la dernière saison avec le ROUGE et NOIR, qui en avait fait l’acquisition des Stampeders de Calgary le 21 février. Il a pris part à trois parties, complétant 30 de ses 43 passes pour 338 verges, trois touchés et une interception. Il a aussi porté le ballon deux fois pour 12 verges.

Tate a passé les huit premières saisons de sa carrière dans la LCF à Calgary, complétant 380 de ses 572 passes pour 4670 verges, 32 touchés et 15 interceptions. Il a aussi amassé 617 verges et marqué 24 touchés en 160 courses.