12 février 2018

Tiger-Cats : Prolongation de contrat de deux ans pour Tasker

La Presse Canadienne

HAMILTON – Lundi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au receveur international Luke Tasker. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome demain à midi.

« Luke est un leader au sein de notre équipe, et il est devenu l’un des meilleurs receveurs de la LCF », a indiqué June Jones, l’entraîneur-chef des Tiger-Cats. « Il possède d’excellentes habiletés, et sa ténacité et sa capacité à faire passer l’équipe en premier sont le genre de qualités que nous souhaitons personnifier au sein de notre club. Nous trouvions important de le remettre sous contrat, et nous sommes heureux qu’il puisse continuer d’appeler Hamilton son chez-soi, et le seul endroit où il a évolué au sein de sa carrière chez les professionnels. »


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Tasker, 27 ans, a établi des sommets personnels pour les matchs joués (18), les attrapés (104), les verges sur des réceptions (1167) et les touchés sur des réceptions (sept) en 2017. Il a établi un record d’équipe avec 104 attrapés lors d’une même saison, et, après la fête du Travail, il a mené la LCF pour les cibles (87) et les attrapés (59), et il s’est hissé au troisième rang de la Ligue pour les touchés sur des réceptions (cinq), et au quatrième rang du circuit pour les verges sur des réceptions (728).

Au final, en 2017, le receveur de Buffalo, dans l’État de New York, a terminé au deuxième rang de la LCF pour les cibles (154), au deuxième rang pour les verges sur des réceptions, au sixième rang pour les verges sur des réceptions et au sixième rang pour les touchés sur des réceptions.

Au cours de sa carrière de cinq saisons dans la LCF avec les Tiger-Cats (2013-2017), Tasker a amassé 341 passes pour 4224 verges et 24 touchés. Le produit de l’Université Cornell a aussi pris part à deux matchs de la Coupe Grey (2013, 2014) et il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est à trois occasions (2014, 2015, 2017).