13 février 2018

Alouettes : Burnett, Campbell et Ellis sous contrat

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Mardi, les Alouettes de Montréal ont solidifié leur tertiaire en ajoutant à leur formation les demis défensifs Joe Burnett, Tommie Campbell et Dominique Ellis pour la prochaine saison.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Burnett, 31 ans, a aidé les Stampeders de Calgary à atteindre le match de la Coupe Grey lors des deux dernières campagnes. En 11 matchs en 2017, Burnett a réussi 11 plaqués défensifs, une interception et une passe rabattue.

Originaire d’Eustis, en Floride, il a disputé ses trois premières saisons dans la LCF avec les Eskimos d’Edmonton, avant de se joindre aux Stampeders pour les trois campagnes suivantes. En 80 matchs en carrière, Burnett compte 198 plaqués défensifs, 12 interceptions – dont trois retournées pour des touchés –, trois échappés recouvrés – dont un pour un majeur – et 23 passes rabattues.

Campbell, 30 ans, a disputé 17 rencontres en 2017 avec les Stampeders de Calgary, et il a réussi 37 plaqués défensifs et deux passes rabattues. Le demi défensif originaire d’Aliquippa, en Pennsylvanie, a connu sa meilleure saison en 2016 – sa première dans la LCF – avec les Stamps, alors qu’il a réussi 71 plaqués défensifs, trois interceptions et neuf passes rabattues en 18 rencontres. Ses prouesses lui avaient permis d’être nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest, ainsi que sur l’équipe d’étoiles de la LCF.

Avant d’évoluer dans la LCF, Campbell a été sélectionné au septième tour du repêchage 2011 de la NFL par les Titans du Tennessee, avec qui il a évolué pendant trois saisons avant de se joindre aux Jaguars de Jacksonville.

Ellis, 28 ans, effectue un retour à Montréal, lui qui a amorcé sa carrière professionnelle avec les Alouettes en 2014. La saison dernière, le demi défensif âgé de 28 ans a participé à cinq rencontres au cours desquelles il a réussi 17 plaqués défensifs, dont un sac du quart, en plus de rabattre quatre passes. En 50 matchs en carrière, l’athlète originaire de Wendell, en Caroline du Nord, a effectué 121 plaqués défensifs et cinq interceptions, en plus de forcer un échappé. L’ancien Gamecock de l’Université de la Caroline du Sud a également cumulé 19 plaqués sur les unités spéciales.

« Nous sommes très heureux d’ajouter des joueurs de cette trempe à notre équipe. Ce sont des joueurs acharnés sur le terrain et appréciés de leurs coéquipiers dans le vestiaire. Ils cadreront parfaitement avec le type d’équipe que nous sommes en train de bâtir », a déclaré le directeur général des Alouettes Kavis Reed.