13 février 2018

Argonauts : Nouveau contrat d’un an pour Sears Jr.

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Mardi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir prolongé d’une saison le contrat du demi défensif international Johnny Sears Jr. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome aujourd’hui à midi.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Sears, 30 ans, a amorcé sept matchs de saison régulière avec les Argonauts en 2017, réussissant 28 plaqués défensifs, un plaqué pour des pertes, un sac, deux pressions sur les quarts adverses, un échappé provoqué, un échappé recouvré, une interception et deux passes rabattues. Natif de Fresno, en Californie, a manqué 11 parties en 2017 en raison de blessures.

Avant de se joindre aux Argos, le produit de l’Université du Michigan a passé deux saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton et cinq autres avec les Blue Bombers de Winnipeg. En 45 matchs au cours de son séjour à Hamilton et à Winnipeg, Sears a totalisé 158 plaqués défensifs, 15 plaqués sur les unités spéciales, sept plaqués pour des pertes, trois sacs, cinq échappés provoqués, six échappés recouvrés et 16 passes rabattues.

À la suite de son passage à l’Université du Michigan et l’Université Eastern Michigan, Sears a obtenu un essai avec les Bengals de Cincinnati dans la NFL, club avec lequel il a disputé quatre matchs préparatoires.