Kyries Hebert se joint au ROUGE et NOIR

OTTAWA – Quelque quatre heures après avoir été libéré par les Alouettes de Montréal, le secondeur international Kyries Hebert a signé un contrat d’une saison avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa.

« Le ROUGE et NOIR est ravi de pouvoir embaucher un joueur défensif dominant et dynamique », a souligné le directeur général du ROUGE et NOIR, Marcel Desjardins. « Kyries connait très bien notre coordonnateur défensif Noel Thorpe et sa défense, et il sera un atout au sein de notre formation. »

L’embauche représente un retour au bercail en quelques sortes pour le joueur âgé de 37 ans et natif de la Louisiane, puisqu’il a passé les saisons 2004 et 2005 avec les Renegades d’Ottawa.

Hebert a réussi un sommet en carrière avec 110 plaqués défensifs avec Montréal la saison dernière, ajoutant deux sacs, une interception et trois échappés provoqués. Le produit de l’Université Louisiana-Lafayette a passé les six dernières saisons avec les Alouettes et a également endossé les uniformes de Hamilton et de Winnipeg au cours de sa carrière dans la LCF. Hebert a également joué pour les Bengals de Cincinnati de 2007-2010 avant de revenir au Canada.

En 162 matchs dans la LCF, Hebert a réussi 582 plaqués défensifs, 145 plaqués sur les unités spéciales, 28 sacs, 12 interceptions, deux touchés et 18 échappés provoqués.

Membre de l’équipe d’étoiles de la division Est en 2017 et de la LCF en 2012, il a remporté le Prix Tom-Pate en 2013 pour avoir démontré un esprit d’équipe exemplaire et le prix James P. McCaffery en 2017, décerné au joueur défensif par excellence de sa division.