19 février 2018

Les Alouettes embauchent Knox, van Gylswyk et Murray-Lawrence

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont ajouté le secondeur international Kyle Knox, le botteur national Quinn van Gylswyk ainsi que le demi offensif national Shaquille Murray-Lawrence à leur formation.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Knox a évolué pour les Blue Bombers de Winnipeg au cours des deux dernières saisons. L’athlète de 29 ans a réussi 33 plaqués défensifs en 17 rencontres en 2017, dont huit comme partant. Le secondeur originaire de Los Angeles, en Californie, a ajouté huit plaqués sur les unités spéciales à son total, ainsi que deux sacs du quart et quatre plaqués pour des pertes, en plus de rabattre deux passes l’an dernier.

Avant de se joindre à Winnipeg, l’ancien des Bulldogs de l’Université Fresno State a disputé 16 rencontres dans la NFL avec les Jaguars de Jacksonville et les Saints de La Nouvelle-Orléans. Il a également été un membre des Seahawks de Seattle et des Cowboys de Dallas.

van Gylswyk a été sélectionné au troisième tour (26e au total) par les Roughriders de la Saskatchewan lors du repêchage de la LCF en 2016, à la suite d’une brillante carrière universitaire avec les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Le botteur âgé de 26 ans a acquis de l’expérience professionnelle avec les Roughriders au cours des deux dernières saisons, disputant un match en 2016 au cours duquel il a réussi un placement de 54 verges en plus d’effectuer les bottés d’envoi.

L’athlète originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, a terminé sa carrière universitaire sur une note plus que positive, alors qu’il a aidé les Thunderbirds à vaincre les Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 26-23 lors de la Coupe Vanier disputée au Stade Telus-Université Laval. Il a réussi quatre placements lors de la rencontre, dont celui de la victoire sur le dernier jeu du match.

Murray-Lawrence a disputé les trois dernières saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique, avec qui il a effectué 47 courses pour 148 verges et trois touchés en 39 rencontres. Il a également réussi 13 attrapés pour des gains de 73 verges. L’athlète de 26 ans a aussi retourné 60 bottés d’envoi sur 1288 verges.

En cinq rencontres la saison dernière, le demi offensif originaire de Scarborough, en Ontario, a porté le ballon dix fois pour 68 verges et un majeur, en plus d’effectuer deux attrapés pour des gains de 24 verges. En deux saisons avec les Rebels de l’Université du Nevada à Las Vegas (UNLV), il a gagné 970 verges en 21 rencontres avant d’être sélectionné au troisième tour (23e au total) du repêchage de la LCF de 2015 par la Colombie-Britannique.