20 février 2018

Les Argonauts réembauchent Bear Woods

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Mardi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé un contrat d’une saison au secondeur international Bear Woods.

« Bear est un joueur qui mène par l’exemple autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci, et il a démontré qu’il avait ce qu’il faut pour être l’un des meilleurs de notre ligue à sa position », a indiqué le directeur général des Argonauts, Jim Popp.

« Il a été un morceau important de notre équipe championne l’an dernier, et nous sommes ravis de le savoir sous contrat pour 2018. »


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Woods, 30 ans, a amorcé 17 parties avec les Argonauts en 2017, menant les Torontois avec 91 plaqués défensifs. Natif de Macclenny, en Floride, Woods a aussi réussi quatre plaques pour des pertes, deux sacs et cinq pressions sur les quarts adverses lors de sa première saison dans l’uniforme des Argos.

Le vétéran secondeur a également entamé la finale de l’Est et le match de la 105e Coupe Grey pour Toronto. Ce faisant, il a ajouté six plaqués défensifs à sa fiche.

Woods avait paraphé une entente avec les Argos le 31 mai 2017, après avoir été libéré par les Alouettes de Montréal. En six saisons avec les Montréalais, Woods avait été sélectionné à deux reprises au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF, et il avait été élu joueur défensif par excellence de la division Est en 2014 et en 2016.

Avant son séjour à Montréal, Woods a passé la saison 2010 sur l’équipe d’entraînement des Falcons d’Atlanta. Il s’est joint aux Alouettes vers la fin de la campagne en 2011, et il a fait ses débuts dans la LCF lors de la finale de l’Est de 2011 contre les Tiger-Cats de Hamilton.