6 mars 2018

Cinq joueurs à surveiller au camp d’évaluation régional de l’Est

Université d'Ottawa

MONTRÉAL – La saison des camps d’évaluation s’amorcera mercredi, à Montréal, alors que quelque 50 espoirs prendront part au camp d’évaluation régional de l’Est, présenté par adidas, le premier de trois camps régionaux organisés en marge du camp d’évaluation national, présenté par adidas, qui aura lieu à Winnipeg les 24 et 25 mars prochains.

Au cours des trois prochaines semaines, ce sont plus de 170 athlètes qui tenteront d’impressionner les recruteurs, les directeurs généraux et les entraîneurs-chefs de la LCF, en vue du repêchage 2018 du circuit, prévu pour le 3 mai.

» CONSULTEZ LA LISTE DES PARTICIPANTS DU CAMP D’ÉVALUATION RÉGIONAL DE L’EST

Voici, selon nous, cinq joueurs à surveiller lors du camp d’évaluation régional de l’Est :

JEREMY MAGAN-FRANCE
LD | BISHOP’S

Mesurant six pieds deux pouces et pesant 260 livres, Jeremy Magan-France tentera de mettre de l’avant son physique et son agilité, mercredi, à Montréal.

En huit parties de saison régulière avec les Gaiters de l’Université Bishop’s en 2017, le joueur de ligne défensive a réussi 13 plaqués solos, cinq plaqués assistés, deux sacs et cinq plaqués pour des pertes – un total bon pour le sixième rang de SUA.

Le jeune homme originaire de Rexdale, en Ontario, a disputé huit parties de saison régulière en 2016, effectuant 28 plaqués au total, dont un plaqué pour des pertes, et il a forcé un échappé et rabattu deux passes.

BRYCE VIEIRA
DO | OTTAWA

Vieira tentera de démontrer sa polyvalence lors du camp d’évaluation régional de l’Est de mercredi (Université d’Ottawa)

Étudiant en théâtre de l’Université d’Ottawa, Bryce Vieira voudra prouver sa polyvalence lors des affrontements à un contre un de mercredi, alors qu’il cherchera à obtenir une invitation pour le camp d’évaluation national des 24 et 25 mars à Winnipeg.

En 2017, le demi offensif a joué sept matchs de saison régulière avec les Gee-Gees, portant le ballon 95 fois (9e rang de SUO) pour 460 verges et un touché. Il a aussi capté 23 passes pour 255 verges et un touché, en plus de retourner quatre dégagements pour 27 verges. Originaire de Vaudreuil-Dorion, au Québec, Vieira a fait partie de l’équipe de l’Est lors du Défi Est-Ouest de U SPORTS.

Mercredi, il tentera de faire encore mieux que lors du camp d’évaluation du Défi Est-Ouest, alors qu’il avait réussi 15 répétitions au développé couché.

DYLAN BELL
DD | ST. FRANCIS XAVIER

Le demi défensif Dylan Bell aime réussir des jeux, et attendez-vous à le voir briller lors du camp d’évaluation régional de mercredi. L’an dernier, en huit matchs de saison régulière, l’athlète de l’Université St. Francis Xavier a réussi 37 plaqués solos (6e – SUA) et 21 plaqués assistés (8e – SUA).

En plus de ses nombreux plaqués en 2017, le demi défensif a provoqué un échappé, a recouvré un échappé et a réussi deux interceptions. En 30 matchs en carrière avec les X-Men, le jeune homme natif de Brockville, en Ontario, a réussi 106,5 plaqués au total, quatre échappés provoqués, deux échappés recouvrés et huit interceptions.

Bell a fait partie de l’équipe ayant remporté le championnat de SUA deux ans de suite en 2015 et en 2016.

GUILLAUME PAQUET
RÉ | MONTRÉAL

Si vous cherchez un rapide et dynamique receveur, mercredi, Guillaume Paquet est votre homme!

Paquet n’a joué que cinq matchs de saison régulière en 2017, mais il a tout de même capté 26 passes pour 371 verges (10e – RSEQ) et trois touchés (1er – RSEQ). Il a aussi porté le ballon six fois pour 58 verges et un touché, en plus de retourner deux bottés d’envoi pour 46 verges et deux dégagements pour quatre verges. Ses performances l’an dernier lui ont permis d’être nommé sur l’équipe d’étoiles du RSEQ pour une deuxième année de suite, et d’être élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS.

En 2015, Paquet a fait partie de l’équipe des Carabins ayant remporté la Coupe Dunsmore (le championnat du RSEQ) et la Coupe Mitchell.

NOLAN MCGREER
LO | CARLETON

Le joueur de ligne offensive Nolan McGreer sera à surveiller, mercredi, alors que l’étudiant en droit tentera d’obtenir un laisser-passé pour le camp d’évaluation national de cette année à Winnipeg.

McGreer a évolué avec l’équipe de l’Est lors du Défi Est-Ouest en 2017, et il a amorcé chacun des huit matchs de saison régulière des Ravens l’an dernier comme bloqueur. Il a aussi obtenu un poste sur la première équipe d’étoiles de SUO l’an passé.

Originaire de Kingston, en Ontario, McGreer a disputé huit matchs de saison régulière comme bloqueur en 2015 et en 2016. Il n’a pris part qu’à trois parties de calendrier régulier en 2014, dont un départ comme garde et un autre comme bloqueur, ratant cinq rencontres en raison d’une blessure.