8 mars 2018

Aperçu : Le camp d’évaluation régional de l’Ontario a lieu ce vendredi

Mount Allison University

TORONTO – Quelque 41 des plus beaux espoirs au pays sont prêts à mettre toute la gomme, vendredi, alors que le camp d’évaluation régional de l’Ontario, présenté par adidas, débarque à Toronto.

Ce sera le deuxième de quatre camps d’évaluation ce mois-ci – incluant trois camps régionaux à Montréal, à Toronto et à Winnipeg –, alors que de près de 170 jeunes hommes tenteront de démontrer leur valeur en vue du repêchage 2018 de la LCF.

Les joueurs qui réussiront à se démarquer, vendredi, obtiendront un laissez-passer pour le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, qui aura lieu à Winnipeg les 24 et 25 mars prochains.

» CONSULTEZ LA LISTE DES PARTICIPANTS DU CAMP D’ÉVALUATION RÉGIONAL DE L’ONTARIO

Le demi défensif de l’Université de Guelph Orion Edwards fait partie des espoirs à surveiller, lui qui a été nommé joueur par excellence de son équipe à deux reprises, et qui a réussi 23 plaqués au total et trois passes rabattues la saison dernière avec les Gryphons.

Les recruteurs observeront aussi attentivement le demi offensif de l’Université de Windsor Marvin Gaynor, qui a connu sa meilleure campagne universitaire en 2017. Il a porté le ballon 131 fois (4e – OUA, 8e – U SPORTS) pour 935 verges (2e – OUA, 5e – U SPORTS) et quatre touchés.

L’an dernier, 15 joueurs ayant participé à un camp d’évaluation régional ont reçu une invitation pour l’événement national, et 11 d’entre eux ont été sélectionnés lors du repêchage de 2017 de la LCF. Deux de ces 11 espoirs provenaient du camp d’évaluation régional de l’Ontario : Marck Mackie (LD) et Jordan Hoover (RÉ).

Mackie et Hoover ont tous les deux été sélectionnés par les Eskimos d’Edmonton, au huitième et au quatrième rang respectivement.

L’événement de vendredi débute à 8 h HE avec une capture vidéo, la prise des mensurations (grandeur, poids, longueur des bras et grandeur des mains), les tests de sauts (vertical et horizontal) et le développé couché (225 lb). À 10 h HE, les joueurs prendront part au sprint sur 40 verges, au test des changements de direction et à l’épreuve 3-cônes.

Les exercices propres à chacune des positions et les affrontements à un contre un s’amorceront sur le coup de 12 h 30 HE, et le dévoilement des joueurs invités au camp d’évaluation national de la LCF se fera aux environs de 14 h 50 HE.

Pour une sixième année consécutive, la LCF tiendra des camps d’évaluation régionaux, présentés par adidas, en marge d’un camp national. Le premier camp d’évaluation régional a eu lieu mercredi, à Montréal.

Winnipeg sera l’hôte du camp d’évaluation régional de l’Ouest le 22 mars, dans le cadre des festivités de la semaine de la LCF, présentée par L’Équipeur. Le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, suivra quelques jours plus tard, les 24 et 25 mars, à Winnipeg.

EN CHIFFRES :

  • Des 41 joueurs présents lors du camp d’évaluation régional de l’Est, 39 sont admissibles au repêchage.
  • On compte 10 receveurs, neuf demis défensifs, six secondeurs, cinq joueurs de ligne offensive, cinq joueurs de ligne defensive, quatre demis offensifs et deux botteurs.
  • Quelque 16 universités/programmes seront représentés, mais l’Université McMaster compte le plus de représentants avec neuf. On retrouve aussi des joueurs de l’Université de Guelph (5), de l’Université de Waterloo (4), de l’Université de Toronto (4), des Hurricanes de Hamilton (3), de l’Université Queen’s (3), de l’Université de Windsor (3), de l’Université Western (2), de l’Université Bishop’s (1), de l’Université Kent State (1), de l’Université Wilfrid Laurier (1), de l’Université Michigan State (1), de l’Université Mount Allison (1), de l’Université Southwest State Minnesota (1), de l’Université Saint Mary’s (1) et de l’Université York (1).