8 mars 2018

Cinq joueurs à surveiller au camp d’évaluation régional de l’Ontario

Kyle Rodriguez/Université de Guelph

TORONTO – La saison des camps d’évaluation se poursuit, vendredi, alors que 41 espoirs tenteront d’en mettre plein la vue lors du camp d’évaluation régional de l’Ontario, présenté par adidas.

Lors de quatre camps d’évaluation aux quatre coins du pays, plus de 170 athlètes tenteront d’impressionner les recruteurs, les directeurs généraux et les entraîneurs-chefs de la LCF ce mois-ci, en vue du repêchage 2018 du circuit, prévu pour le 3 mai.

» CONSULTEZ LA LISTE DES PARTICIPANTS DU CAMP D’ÉVALUATION RÉGIONAL DE L’ONTARIO

Aujourd’hui, nous dressons une liste de cinq joueurs qui, selon nous, seront à garder à l’œil ce vendredi à Toronto.

ORION EDWARDS
DD | GUELPH

Nommé joueur par excellence de son équipe à deux reprises, Orion Edwards est petit – il mesure cinq pieds huit pouces et pèse 180 livres –, mais très talentueux. Originaire de Newmarket, en Ontario, Edwards a joué huit matchs de saison régulière l’an dernier, et il a réussi 15 plaqués solos, huit plaqués assistés et trois passes rabattues.

En 2016, le demi défensif de l’Université de Guelph a enfilé l’uniforme de l’équipe de l’Ouest lors du Défi Est-Ouest de U SPORTS, et, en 2015, il a fait partie de l’équipe ayant remporté la Coupe Yates (le championnat de SUO).

Gardez un œil sur Edwards lors du sprint sur 40 verges, vendredi; il a réussi un temps de 4,69 secondes lors du camp d’évaluation du Défi Est-Ouest en 2016.

MITCH O’CONNOR
RÉ | McMASTER

Le receveur de l’Université McMaster Mitch O’Connor devrait en mettre plein la vue, vendredi, lors des affrontements à un contre un.

Le jeune homme de six pieds deux pouces et de 195 livres a évolué pour l’équipe de l’Ouest lors du Défi Est-Ouest en 2017, puis il a pris part à huit matchs de saison régulière avec les Marauders l’an dernier. Il a alors capté 14 passes pour 221 verges et un touché.

Sa meilleure campagne fut celle de 2015 – l’année après qu’il ait remporté la Coupe Yates avec les siens; il avait alors capté 26 passes pour 311 verges.

CHRIS REID
DO | MOUNT ALLISON

Petit, Chris Reid de l’Université Mount Allison est tout un fabricant de jeux.

Le demi offensif de cinq pieds six pouces et de 180 livres a connu une impressionnante première saison en 2014, portant le ballon 173 fois pour 987 verges et cinq touchés, en plus de capter 16 passes pour 156 verges. Cette année-là, en plus d’aider les siens à remporter le Bol Loney (le championnat de SUA), Reid avait été nommé sur l’équipe d’étoiles de SUA et sur la deuxième équipe d’étoiles de SIC, et il avait mis la main sur le titre de recrue par excellence de SUA.

L’an passé, Reid a couru 124 fois pour 776 verges et cinq touchés. Il a aussi capté six passes pour 60 verges. L’athlète originaire de Brampton, en Ontario, a de nouveau été nommé sur l’équipe d’étoiles de SUA en 2016 et en 2017.

HARRY McMASTER
RÉ | WESTERN

Harry McMaster a connu une impressionnante saison 2017, alors que ses Mustangs et lui ont remporté la Coupe Yates, le Bol Uteck et la Coupe Vanier.

Le receveur de six pieds un pouce a joué sept parties de calendrier régulier et a capté 31 passes pour 582 verges et quatre touchés. Ses prouesses lui ont permis d’obtenir une place au sein de la deuxième équipe d’étoiles de SUO.

En 2015 et en 2016, McMaster a disputé 16 parties de saison régulière au total, captant 50 passes pour 771 verges et six majeurs au passage.

MARVIN GAYNOR
DO | WINDSOR

Marvin Gaynor de l’Université de Windsor, le troisième demi offensif de notre liste, a réellement le potentiel pour faire tourner des têtes vendredi.

Natif d’Etobicoke, en Ontario, Gaynor (cinq pieds neuf pouces et 185 livres) a fait ses preuves en 2017 en portant le ballon 131 fois (4e – OUA, 8e – U SPORTS) pour 935 verges (2e – OUA, 5e – U SPORTS) et quatre touchés. Il a aussi attrapé six passes pour 58 verges et un majeur.

Dire que de 2014 à 2017, Gaynor n’avait amassé que 199 verges au sol, dont 198 lors de sa saison 2015.