25 mars 2018

Mark Chapman brille lors du camp d’évaluation de la LCF

Johany Jutras/LCF.ca

WINNIPEG – Présenté par adidas, le camp d’évaluation 2018 de la Ligue canadienne de football (LCF) a pris fin, aujourd’hui à Winnipeg, après deux jours de tests, d’exercices individuels et d’affrontements à un contre un.

Dimanche, les joueurs ont enfilé leurs épaulières pour démontrer davantage l’étendue de leurs habiletés; la LCF est la seule ligue professionnelle qui comprend des affrontements à un contre un lors de son camp d’évaluation national. Les plus beaux espoirs au pays ont compétitionné devant les recruteurs, les directeurs généraux et les entraîneurs de chacune des neuf équipes de la LCF, lors de leur dernière opportunité de faire augmenter leur valeur en vue du repêchage 2018 du circuit – prévu pour le 3 mai prochain.

Le receveur de l’Université Central Michigan Mark Chapman a connu toute une fin de semaine, lui qui a pris le premier rang du test du saut horizontal (10’07,25’’) et de l’épreuve 3-cônes (7,00 secondes). Chapman a également terminé au deuxième rang du test des changements de direction (4,12 secondes), et au quatrième rang du test du saut vertical (36 pouces). Dans la plus récente édition du classement du bureau de recrutement de la LCF, Chapman pointait au dixième échelon.

Le receveur Daniel Petermann de l’Université McMaster a obtenu le temps le plus rapide au sprint sur 40 verges avec un chrono de 4,54 secondes, et le joueur de ligne offensive de l’Université de la Colombie-Britannique Dakoda Shepley a triomphé au développé couché en soulevant une barre de 225 livres à 27 occasions. Shepley a aussi été le deuxième joueur de ligne offensive le plus rapide au sprint sur 40 verges, terminant l’épreuve avec un temps de 5,27 secondes.

Le demi défensif de l’Université d’Ottawa Jackson Bennett a terminé au premier rang du test des changements de direction, avec un chrono de 4,09 secondes. Le secondeur Paul Kozachuk, un espoir invité à la suite du camp d’évaluation régional de l’Ontario, présenté par adidas, a terminé au premier rang du test du saut vertical, à égalité avec Petermann; les deux jeunes hommes ont réussi un impressionnant saut de 39 pouces.

Les receveurs ont dominé le test du saut horizontal, s’emparant des cinq premiers résultats. Cliquez ici pour consulter les meneurs pour chacun des tests du camp d’évaluation 2018 de la LCF.

Cliquez les liens ci-dessous pour consulter les résultats pour chacun des tests du camp d’évaluation 2018 de la LCF.

 
Les amateurs peuvent regarder, sur demande, le sprint sur 40 verges, le développé couché, les exercices individuels et les un contre un du camp d’évaluation 2018 en visitant le CFL.ca. Ces trois événements étaient ouverts au public; des centaines de partisans sont venus encourager les espoirs au Centre des congrès RBC et au RecPlex de l’Université de Winnipeg.