5 avril 2018

Les Alouettes ajoutent trois joueurs nationaux à leur formation

Jimmy Jeong/LCF.ca

MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir mis sous contrat trois joueurs nationaux, soit le secondeur Adrian Clarke, le spécialiste des longues remises Emmett Tims et le demi offensif Chucks Okafor.

Clarke, un ancien des Gaiters de l’Université Bishop’s, effectue un retour au Québec après avoir disputé ses trois premières saisons professionnelles avec les Lions de la Colombie-Britannique. L’athlète de 26 ans s’est avéré un morceau important au sein des unités spéciales des Lions, alors qu’il a réussi 25 plaqués en 50 matchs avec l’équipe. Originaire de Mississauga, en Ontario, le secondeur a été sélectionné par la Colombie-Britannique lors du quatrième tour (32e au total) du repêchage canadien 2014 de la LCF.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Tims, un choix de sixième tour (50e au total) des Alouettes en 2016, a évolué au poste de receveur lors de ses trois premières saisons avec les Huskies de l’Université de la Saskatchewan, avant de faire le saut du côté de la ligne défensive. L’athlète de 25 ans, originaire de Calgary, a été spécialiste des longues remises tout au long de sa carrière universitaire et a réussi 3,5 plaqués dans ce rôle l’automne dernier.

Okafor a joué deux saisons (2013-2014) avec les Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier. Le demi offensif de 26 ans a cumulé 106 verges et un touché en 23 courses. En septembre 2014, contre l’Université Waterloo, l’athlète natif de Calgary en Alberta, a inscrit un touché et amassé 62 verges en 10 courses.