Dernière Heure

Mardi après-midi, les Lions de la Colombie-Britannique ont acquis les services du demi offensif Tyrell Sutton... PLUS DE DÉTAILS

12 avril 2018

Bureau de recrutement : Ryan Hunter s’empare du premier rang du classement

University of Bowling Green

TORONTO – Le bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui son troisième et dernier classement des 20 plus beaux espoirs admissibles au repêchage 2018 du circuit.

Voici le classement complet :

CLASSEMENT DU PRINTEMPS DU BUREAU DE RECRUTEMENT DE LA LCF
RANG NOM POSITION UNIVERSITÉ VILLE
1 (3) Ryan Hunter LO Bowling Green North Bay, ON
2 (10) Mark Chapman Central Michigan Port Huron, MI
3 (11) Dakoda Shepley LO UBC Windsor, ON
4 (2) Trey Rutherford LO Connecticut Markham, ON
5 (1) David Knevel LO Nebraska Brantford, ON
6 (12) Mark Korte LO Alberta Spruce Grove, AB
7 (4) Peter Godber LO Rice Toronto, ON
8 (5) Julien Laurent LD Georgia State Toronto, ON
9 (7) Rashaun Simonise Okanagan (LCFJ) Vancouver, C.-B.
10 (6) Godfrey Onyeka DD Wilfrid Laurier Brampton, ON
11 (13) Jackson Bennett DD Ottawa Cumberland, ON
12 (15) Andrew Pickett LO Guelph Kitchener, ON
13 (18) Ryan Sceviour LO Calgary Calgary, AB
14 (9) Darius Ciraco LO Calgary Burlington, ON
15 (8) Régis Cibasu Montréal Kinshasa, Congo
16 (-) Bo Banner LD Central Washington Bellingham, WA
17 (-) Daniel Petermann McMaster Stoney Creek, ON
18 (-) David Mackie DO Western Jackson’s Point, ON
19 (-) Micah Teitz SEC Calgary Calgary, AB
20 (-) Isaiah Guzylak-Messam DD Wilfrid Laurier Hamilton, ON

PORTRAIT DU TOP CINQ

Le joueur de ligne offensive de l’Université Bowling Green Ryan Hunter a déclassé le joueur de ligne offensive de l’Université du Nebraska David Knevel au premier rang du plus récent classement du bureau de recrutement. En 2017, Hunter a amorcé les 12 matchs de calendrier régulier des Falcons comme bloqueur à gauche, et il a contribué à protéger le quart-arrière de première année Jarret Doege, qui a compilé certaines des meilleures statistiques de l’histoire de l’Université Bowling Green pour une recrue. L’an passé, l’athlète de North Bay, en Ontario, a reçu une mention Distinguished Scholar-Athlete de la conférence Mid American (MAC), et il a fait partie de l’équipe d’étoiles Academic All-MAC.

Grâce à d’excellentes performances lors du camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas à Winnipeg plus tôt cette année, le receveur de l’Université Central Michigan Mark Chapman est passé de la dixième à la deuxième position dans le plus récent classement du bureau de recrutement. En plus de marquer cinq touchés, Chapman a mené les Chippewas au chapitre des attrapés (54) et des verges sur des réceptions (805) en 2017, ce qui lui a permis d’obtenir une place sur la troisième équipe d’étoiles All-MAC. Des quatre receveurs composant le classement du printemps du bureau de recrutement, Chapman est le mieux classé.

Originaire de Windsor, en Ontario, le joueur de ligne offensive de l’Université de la Colombie-Britannique Dakoda Shepley a fait un bond de huit positions afin de s’emparer du troisième rang du plus récent classement du bureau de recrutement. Lors du camp d’évaluation national de la LCF, Shepley a démontré sa puissance en terminant premier à l’épreuve du développé couché grâce à 27 répétitions d’un poids de 225 livres. Il a aussi couru le sprint sur 40 verges le plus rapide (5,27 secondes) chez les joueurs de ligne offensive présents au camp d’évaluation. En 2017, Shepley a été nommé sur l’équipe d’étoiles de Canada West à la suite de son excellente saison avec les Tunderbirds.

Le joueur de ligne offensive de l’Université du Connecticut Trey Rutherford a perdu deux positions au sein du plus récent classement du bureau de recrutement, et il en occupe désormais le quatrième rang. Ayant évolué aussi comme centre-arrière en 2015, l’athlète des Huskies a entamé les 12 parties de saison régulière des siens comme joueur de ligne offensive en 2017. Le jeune homme natif de Markham, en Ontario, a aidé son équipe à amasser au moins 200 verges au sol lors de sept matchs différents l’an dernier.

Originaire de Brampton, en Ontario, David Knevel occupe le dernier rang du top cinq. Le joueur de dernière année des Cornhuskers a démontré qu’il pouvait évoluer comme garde ou comme bloqueur en 2017, alors qu’il a aidé le quart-arrière Tanner Lee à éclipser le plateau des 3000 verges par la passe. Au cours de son séjour avec l’Université du Nebraska, Knevel a amorcé 31 matchs avec les Cornhuskers, dont huit l’an dernier.

EN CHIFFRES

Le classement du printemps du bureau de recrutement comprend neuf joueurs de ligne offensive, quatre receveurs, trois demis défensifs, deux joueurs de ligne défensive, un secondeur et un demi offensif.

On retrouve 16 universités au sein du classement, dont deux plus d’une fois : l’Université de Calgary (3) et l’Université Wilfrid Laurier (2). Neuf universités de U SPORTS et sept de la NCAA font partie du classement.

Faith Ekakitie, le premier choix au total du repêchage de la LCF en 2017, occupait le cinquième rang du classement du printemps du bureau de recrutement en 2017.

Quelque 19 des 20 espoirs qui composaient le classement du printemps du bureau de recrutement l’an passé ont été sélectionnés lors du repêchage de la LCF en 2017, dont six au premier tour.

À PROPOS DU BUREAU DE RECRUTEMENT DE LA LCF

Le bureau de recrutement de la LCF publie son classement à trois reprises au cours de l’année : septembre, décembre et avril. Le bureau comprend des recruteurs, des directeurs du personnel des joueurs et des directeurs généraux des neuf équipes de la LCF.