3 mai 2018

Tout ce que vous devez savoir à propos du repêchage 2018 de la LCF

Jason Halstead/LCF.ca

TORONTO – L’attente tire à sa fin pour les partisans, les directeurs généraux et les plus beaux espoirs au pays : le repêchage 2018 de la Ligue canadienne de football aura lieu ce soir dès 20 h HE, sur les ondes de RDS et de TSN.

Avec quelque 600 joueurs admissibles, dont 69 qui verront leur nom être appelé par l’une des neuf équipes du circuit, voici tout ce que vous devez savoir à propos de l’encan amateur de cette année.

1. Quel est l’ordre de priorité?

L’ordre de priorité a été établi en fonction du classement 2017 de la LCF. Ainsi, comme ils ont terminé la campagne 2017 au dernier rang, les Alouettes de Montréal ont obtenu le droit de parler en premier, alors que les Argonauts de Toronto, champions en titre de la Coupe Grey, seront les derniers à se prononcer.

Voici l’ordre de priorité :

CHOIX ÉQUIPE
1 Alouettes de Montréal
2 Tiger-Cats de Hamilton
3 Lions de la Colombie-Britannique
4 ROUGE et NOIR d’Ottawa
5 Roughriders de la Saskatchewan
6 Eskimos d’Edmonton
7 Blue Bombers de Winnipeg
8 Stampeders de Calgary
9 Argonauts de Toronto

 

2. Les Tiger-Cats ont plusieurs cartes en main

Eric Tillman, le directeur général des Tiger-Cats, détenait mercredi soir le quart des 20 premiers choix du repêchage 2018. Il a transigé avec les Eskimos et avec les Alouettes afin d’améliorer le sort de son équipe, obtenant d’Edmonton le 6e choix au total et de Montréal le tout premier choix de la séance de sélection.

Les Ticats n’ont peut-être pas terminé de bouger, mais ils ont maintenant l’opportunité de mettre la main sur d’excellents espoirs avec leurs deux choix de parole au cours des six premiers droits de parole. Ils ont aussi deux choix au deuxième tour, ce qui offre beaucoup de flexibilité à Tillman.

Alors que plusieurs les voient sélectionner Trey Rutherford au premier rang, les Ticats pourraient se tourner vers le receveur Mark Chapman, sachant très bien qu’ils pourront obtenir un bon joueur de ligne offensive au sixième rang.

Peu importe, il y a certainement une raison ayant poussé Hamilton à donner autant pour passer du deuxième au premier rang du repêchage de 2018. Nous saurons sous peu quel espoir ils désirent plus que les autres.

3. Reed passe à l’action

Contrairement à l’an dernier, alors que le choix de premier tour des Alouettes de Montréal appartenait aux Lions de la Colombie-Britannique à la suite d’une transaction impliquant le quart-arrière Vernon Adams Jr., les Als profitaient du tout premier droit de parole lors du repêchage 2018 – une mince consolation à la suite de leur difficile saison l’an dernier.

Le directeur général Kavis Reed en a profité pour effectuer une transaction avec Hamilton, perdant un rang de sélection, mais obtenant les services d’un vétéran joueur de ligne offensive en Ryan Bomben. Reed souhaitait mettre la main sur un joueur capable d’aider son club dès la saison 2018, et il aura maintenant la chance d’en obtenir deux : Bomben et l’espoir sélectionné au deuxième rang.

Peu importe vers qui les Alouettes se tourneront jeudi soir, la transaction effectuée par Reed, mercredi, cadre parfaitement dans la saison morte mouvementée qu’ont connue les Montréalais cette année. Reed a ajouté d’excellents joueurs nationaux à sa formation en Jamaal Westerman et Henoc Muamba au cours des derniers mois, deux athlètes qui seront assurément des partants en défense pour Montréal en 2018.

Les Alouettes n’ont pas sélectionné au premier rang du repêchage de la LCF depuis 1972, alors qu’ils avaient choisi Larry Smith. Et avec la transaction de mercredi, cette séquence se poursuivra. Cependant, Montréal a été parmi les trois premiers clubs à parler trois fois au cours des six dernières années : l’équipe a choisi Philippe Gagnon en 2016 (2e au total) et Mike Edem en 2013 (3e au total).

4. Ils ne sont plus que deux

Même à la suite de la transaction de mercredi, deux camps se sont formés quant à l’identité du potentiel premier choix du repêchage de cette année. Certains considèrent que le receveur Mark Chapman de l’Université Central Michigan sera choisi en premier, surtout si l’on considère son degré de préparation et le fait qu’il peut sauter sur le terrain et contribuer immédiatement en attaque et sur les unités spéciales.

D’autres aiment mieux le joueur de ligne offensive Trey Rutherford de l’Université du Connecticut, qu’ils considèrent l’un des meilleurs joueurs de ligne offensive disponibles cette année, ce dernier ayant choisi de se concentrer uniquement sur le football à trois essais. Cette mentalité lui donne un énorme avantage sur les joueurs de ligne à l’attaque, admissibles en 2018, qui ont signé des ententes avec des clubs de la NFL à la suite du repêchage du circuit Goodell.

« Mark Chapman a entièrement le droit de faire partie de cette conversation », a indiqué Marshall Ferguson du CFL.ca plus tôt cette semaine. « Mais je choisirais un joueur de ligne offensive au premier rang. Je choisirais Trey Rutherford, puisque je crois sincèrement que sa taille, sa puissance, sa mobilité et sa polyvalence le démarquent des autres joueurs évoluant à sa position. En plus, il aurait décidé de n’évaluer que des offres de la LCF – je crois que tous ces aspects lui donnent un avantage. »

Trey Rutherford et Mark Chapman devraient être les deux premiers choix du repêchage de la LCF en 2018 (LCF.ca)

Avant la transaction de mercredi, Duane Forde de TSN croyait que les Alouettes allaient sélectionner Chapman au premier rang. Le tout pourrait changer, maintenant que les Tiger-Cats possèdent ce choix, mais il sera difficile d’ignorer les qualités de Chapman.

« Je crois que Mark Chapman sera le premier choix », a dit Forde. « Quand on regarde la cuvée de 2018, Chapman est parmi les joueurs les plus susceptibles de jouer, les plus professionnels et qui ont le plus de chances d’avoir un impact immédiat au sein de leur équipe. »

Avec le départ de Bomben, un vétéran au sein de la ligne offensive des Tiger-Cats, Rutherford possède peut-être un léger avantage. Rutherford, qui devrait évoluer comme garde, cadrerait bien aux côtés des Canadiens Brandon Revenberg et de Mike Filer, et des Américains Tony Washington et Ryker Mathews.

5. Les gros bonshommes ont toujours la cote

Étonnamment, l’an dernier, les équipes ont sélectionné un premier joueur de ligne offensive au huitième rang seulement du repêchage 2017. Ce n’était pas arrivé depuis 2003, et seulement deux joueurs de ligne à l’attaque ont été choisis lors du premier tour du repêchage de l’an passé – une anomalie quasi spéculaire. À titre comparatif, en 2015 et en 2016, les joueurs de ligne offensive avaient représenté 11 des 17 choix de premiers tours.

Néanmoins, les joueurs de ligne à l’attaque sont généralement au centre du repêchage de la LCF. En 2017, 17 joueurs de ligne offensive ont été sélectionnés, ce qui égale le deuxième plus haut total pour cette position (à égalité avec 2013). Après les sept premiers choix de la séance de l’an dernier, huit joueurs de ligne offensive ont été choisis lors des neuf sélections suivantes entre la fin du premier tour et les derniers choix du deuxième tour.

Dakoda Shepley pourrait être un choix de premier tour lors du repêchage de la LCF de jeudi (Johany Jutras/LCF.ca)

Les 18 joueurs de ligne défensive repêchés en 2014 et les 18 joueurs de ligne offensive sélectionnés en 2005 représentent les plus hauts totaux de joueurs d’une même position à être choisis lors d’un même repêchage au cours des 15 dernières années. Au cours de cette période, au moins 10 joueurs de ligne offensive ont été repêchés chaque année – le seul groupe de positions à obtenir cette distinction.

Les joueurs de ligne offensive représentent 25,1 % de tous les choix au repêchage depuis 2003. Ils sont suivis par les joueurs de ligne défensive avec 18,4 %. Les joueurs de ligne offensive représentent aussi 40 % des choix de premier tour depuis 2003, ce qui signifie qu’il y a effectivement un accent porté sur les joueurs de ligne à l’attaque lors des premiers tours du repêchage de la LCF.

6. Une bonne année pour l’Université de Calgary?

L’Université de Calgary pointe désormais au premier rang des universités d’où proviennent les joueurs sélectionnés lors du repêchage de la LCF. L’Université Laval arrivait au premier rang auparavant, mais les deux établissements arrivent aujourd’hui tous les deux au premier rang avec 50 sélections depuis 2013 – de loin le meilleur total au pays. L’an passé, Calgary a mené toutes les autres universités avec neuf joueurs sélectionnés, alors que Laval n’en a vu que trois être choisis.

Les joueurs des Dinos de l’Université de Calgary pourraient à nouveau être les plus convoités cette année, alors que Marshall Ferguson du CFL.ca en voit sept être repêchés en 2018. Ferguson voit six joueurs de l’Université Laval être sélectionnés cette année.

Cependant, Ferguson ne voit aucun joueur de Calgary ou de Laval être choisi au premier tour.

Remarquablement, ces deux universités ont vu au moins un de leurs joueurs être repêchés chaque année depuis 2013; aucun autre établissement ne peut se vanter de cet exploit.

L’Université McMaster et l’Université Western arrivent à égalité au troisième rang avec 33 espoirs sélectionnés depuis 2003. L’Université Saint Mary’s (32) suit de tout près, puis l’Université de Montréal, l’Université du Manitoba et l’Université de Regina pointent au sixième rang avec 30 espoirs chacune.

7. Les transactions qui ont eu un impact sur le repêchage

PREMIER TOUR

1er choix au total – Tiger-Cats de Hamilton via Alouettes de Montréal

Hamilton a acquis le choix original de premier tour de Montréal en 2018 (1er au total) ainsi qu’un choix de quatrième tour de Montréal en 2018 (31e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan), le choix original de sixième tour de Montréal en 2018 (44e au total) et le choix original de deuxième tour de Montréal en 2019, en retour du joueur de ligne offensive national Ryan Bomben, du receveur international Jamal Robinson, des droits d’un joueur de la liste de négociations de Hamilton, du choix original de premier tour de Hamilton (2e au total), d’un choix de quatrième tour de Hamilton (34e au total – auparavant un choix de Calgary) et d’un choix de septième tour de Hamilton (56e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan) lors du repêchage 2018 de la LCF.

2e choix au total – Alouettes de Montréal via Tiger-Cats de Hamilton

Montréal a acquis le choix original de premier tour de Hamilton en 2018 (2e au total), le joueur de ligne offensive national Ryan Bomben, le receveur international Jamal Robinson, les droits d’un joueur de la liste de négociations de Hamilton, un choix de quatrième tour de Hamilton en 2018 (34e au total – auparavant un choix de Calgary) et un choix de septième tour de Hamilton en 2018 (56e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan) en retour du choix original de premier tour de Montréal (1er au total), d’un quatrième tour de Montréal (31e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan) et du choix original de sixième tour de Montréal (44e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF, ainsi que le choix original de deuxième tour de Montréal lors du repêchage 2019 de la LCF.

6e choix au total – Tiger-Cats de Hamilton via Eskimos d’Edmonton

Hamilton a acquis le choix original de premier tour d’Edmonton en 2018 (6e au total) et un choix de cinquième tour d’Edmonton en 2018 (37e au total – auparavant un choix de Hamilton) en retour d’un choix de deuxième tour de Hamilton (10e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan et de Montréal) et du choix original de troisième tour de Hamilton (20e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF.

7e choix au total – Lions de la Colombie-Britannique via Blue Bombers de Winnipeg

La Colombie-Britannique a acquis le choix original de premier tour de Winnipeg en 2018 (7e au total) et le choix original de deuxième tour de Winnipeg en 2018 (16e au total) en retour du choix original de deuxième tour de la Colombie-Britannique (12e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF et du choix original de premier tour de la Colombie-Britannique lors du repêchage 2019 de la LCF.

DEUXIÈME TOUR

10e choix au total – Eskimos d’Edmonton via Tiger-Cats de Hamilton via Roughriders de la Saskatchewan via Alouettes de Montréal

Edmonton a acquis un choix de deuxième tour de Hamilton en 2018 (10e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan et de Montréal) et le choix original de troisième tour de Hamilton en 2018 (20e au total) en retour du choix original de premier tour d’Edmonton (6e au total) et d’un choix de cinquième tour d’Edmonton (37e au total – auparavant un choix de Hamilton) lors du repêchage 2018 de la LCF.

Hamilton avait originalement acquis le choix de deuxième tour de la Saskatchewan en 2018 (10e au total – auparavant un choix de Montréal) en retour du quart-arrière international Zach Collaros, et la Saskatchewan avait originalement acquis le choix original de deuxième tour de Montréal en 2018 (10e au total) en retour du quart-arrière international Darian Durant.

12e choix au total – Blue Bombers de Winnipeg via Lions de la Colombie-Britannique

Winnipeg a acquis le choix original de deuxième tour de la Colombie-Britannique en 2018 (12e au total) et le choix original de premier tour de la Colombie-Britannique en 2019 en retour du choix original de premier tour de Winnipeg (7e au total) et du choix original de deuxième tour de Winnipeg (16e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF.

15e choix au total – Tiger-Cats de Hamilton via Eskimos d’Edmonton

Hamilton a acquis le choix original de deuxième tour d’Edmonton en 2018 (15e au total) en retour du joueur de ligne défensive international John Chick et du choix original de cinquième tour de Hamilton (37e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF.

16e choix au total – Lions de la Colombie-Britannique via Blue Bombers de Winnipeg

La Colombie-Britannique a acquis le choix original de deuxième tour de Winnipeg en 2018 (16e au total) et le choix original de premier tour de Winnipeg en 2018 (7e au total) en retour du choix original de deuxième tour de la Colombie-Britannique (12e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF et du choix original de premier tour de la Colombie-Britannique lors du repêchage 2019 de la LCF.

TROISIÈME TOUR

20e choix au total – Eskimos d’Edmonton via Tiger-Cats de Hamilton

Toronto a acquis le meilleur choix de troisième tour d’Edmonton en 2018 (20e au total – auparavant un choix de Hamilton) et le quart-arrière international James Franklin en retour du joueur de ligne offensive national Mason Woods.

Edmonton avait originalement acquis le choix original de troisième tour de Hamilton en 2018 (20e au total) et un choix de deuxième tour de Hamilton en 2018 (10e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan et de Montréal) en retour du choix original de premier tour d’Edmonton (6e au total) et d’un choix de cinquième tour d’Edmonton (37e au total – auparavant un choix de Hamilton) lors du repêchage 2018 de la LCF.

23e choix au total – Alouettes de Montréal via Roughriders de la Saskatchewan

Montréal a acquis le meilleur choix de troisième tour de la Saskatchewan en 2018 (23e au total), le demi défensif national Tevaughn Campbell, le meilleur choix de troisième tour de la Saskatchewan en 2019 et les droits d’un joueur de la liste de négociations de la Saskatchewan en retour du quart-arrière international Vernon Adams Jr., du choix original de cinquième tour de Montréal (36e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF et des droits d’un joueur de la liste de négociations de Montréal.

Choix de troisième tour – Blue Bombers de Winnipeg

Winnipeg a perdu son choix original de troisième tour en sélectionnant le receveur national Drew Woltarsky lors du repêchage supplémentaire de la LCF en 2017.

26e choix au total – Blue Bombers de Winnipeg via Argonauts de Toronto

Winnipeg a acquis le choix original de troisième tour de Toronto en 2018 (26e au total), le demi défensif international T.J. Heath et le choix original de premier tour de Toronto en 2017 (1er au total) en retour du quart-arrière international Drew Willy.

QUATRIÈME TOUR

28e choix au total – Stampeders de Calgary via Tiger-Cats de Hamilton

Calgary a acquis le choix original de quatrième tour de Hamilton en 2018 (28e au total) et le choix original de quatrième tour de Hamilton en 2019 en retour du joueur de ligne défensive international Charleston Hughes et du choix original de quatrième tour de Calgary (34e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF.

29e choix au total – ROUGE et NOIR d’Ottawa via Lions de la Colombie-Britannique

Ottawa a acquis le meilleur choix de quatrième tour de la Colombie-Britannique en 2018 (29e au total) et les droits d’un joueur de la liste de négociations de la Colombie-Britannique en retour du joueur de ligne offensive international Odell Willis.

31e choix au total – Tiger-Cats de Hamilton via Alouettes de Montréal via Roughriders de la Saskatchewan

Hamilton a acquis un choix de quatrième tour de Montréal en 2018 (31e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan), le choix original de premier tour de Montréal en 2018 (1er au total), le choix original de sixième tour de Montréal en 2018 (44e au total) et le choix original de deuxième tour de Montréal en 2019, en retour du joueur de ligne offensive national Ryan Bomben, du receveur international Jamal Robinson, des droits d’un joueur de la liste de négociations de Hamilton, du choix original de premier tour de Hamilton (2e au total), d’un choix de quatrième tour de Hamilton (34e au total – auparavant un choix de Calgary) et d’un choix de septième tour de Hamilton (56e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan) lors du repêchage 2018 de la LCF.

Montréal avait originalement acquis le meilleur choix de quatrième tour de la Saskatchewan en 2018 (31e au total) en retour du demi défensif national Andrew Lue.

34e choix au total – Alouettes de Montréal via Tiger-Cats de Hamilton via Stampeders de Calgary

Montréal a acquis un choix de quatrième tour de Hamilton en 2018 (34e au total – auparavant un choix de Calgary), le choix original de premier tour de Hamilton en 2018 (2e au total), le joueur de ligne offensive national Ryan Bomben, le receveur international Jamal Robinson, les droits d’un joueur de la liste de négociations de Hamilton et un choix de septième tour de Hamilton en 2018 (56e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan) en retour du choix original de premier tour de Montréal (1er au total), d’un quatrième tour de Montréal (31e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan) et du choix original de sixième tour de Montréal (44e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF, ainsi que le choix original de deuxième tour de Montréal lors du repêchage 2019 de la LCF.

Hamilton avait originalement le choix original de quatrième tour de Calgary en 2018 (34e au total) et le joueur de ligne défensive international Charleston Hughes en retour du choix original de quatrième tour de Hamilton (28e au total) lors du repêchage de la LCF en 2018 et du choix original de quatrième tour de Hamilton lors du repêchage de la LCF en 2019.

CINQUIÈME TOUR

36e au total – Roughriders de la Saskatchewan via Alouettes de Montréal

La Saskatchewan avait acquis le choix original de cinquième tour de Montréal en 2018 (36e au total), le quart-arrière international Vernon Adams Jr. et les droits d’un joueur de la liste de négociations de Montréal en retour du meilleur choix de troisième tour de la Saskatchewan (23e au total) lors du repêchage de la LCF en 2018, du demi défensif national Tevaughn Campbell, du meilleur choix de troisième tour de la Saskatchewan lors du repêchage de la LCF en 2019 et des droits d’un joueur de la liste de négociations de la Saskatchewan.

37e au total – Tiger-Cats de Hamilton via Eskimos d’Edmonton via Tiger-Cats de Hamilton

Hamilton a acquis un choix de cinquième tour d’Edmonton en 2018 (37e au total – auparavant un choix de Hamilton) et le choix original de premier tour d’Edmonton en 2018 (6e au total) en retour d’un choix de deuxième tour de Hamilton (10e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan et de Montréal) et du choix original de troisième tour de Hamilton (20e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF.

Edmonton avait originalement acquis le choix original de cinquième tour de Hamilton en 2018 (37e au total) et le joueur de ligne défensive international John Chick en retour du choix original de deuxième tour d’Edmonton (15e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF.

39e choix au total – Stampeders de Calgary via ROUGE et NOIR d’Ottawa

Calgary a acquis le choix original de cinquième tour d’Ottawa en 2018 (39e au total) en retour du quart-arrière international Drew Tate.

Choix de cinquième tour – Roughriders de la Saskatchewan

La Saskatchewan a perdu son choix original de troisième tour en sélectionnant le secondeur national Brandyn Bartlett lors du repêchage supplémentaire de la LCF en 2017.

SIXIÈME TOUR

44e choix au total – Tiger-Cats de Hamilton via Alouettes de Montréal

Hamilton a acquis le choix original de sixième tour de Montréal en 2018 (44e au total), le choix original de premier tour de Montréal en 2018 (1er au total) ainsi qu’un choix de quatrième tour de Montréal en 2018 (31e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan) et le choix original de deuxième tour de Montréal en 2019 en retour du joueur de ligne offensive national Ryan Bomben, du receveur international Jamal Robinson, des droits d’un joueur de la liste de négociations de Hamilton, du choix original de premier tour de Hamilton (2e au total), d’un choix de quatrième tour de Hamilton (34e au total – auparavant un choix de Calgary) et d’un choix de septième tour de Hamilton (56e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan) lors du repêchage 2018 de la LCF.

45e choix au total – Roughriders de la Saskatchewan via Tiger-Cats de Hamilton

La Saskatchewan a acquis le choix original de sixième tour de Hamilton en 2018 (45e au total) et le joueur de ligne défensive international Mike McAdoo en retour du receveur international Ricky Collins Jr. et du choix original de septième tour de la Saskatchewan (56e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF.

Choix de sixième tour – ROUGE et NOIR d’Ottawa

Ottawa a perdu son choix original de troisième tour en sélectionnant le receveur national Austin Reuland lors du repêchage supplémentaire de la LCF en 2017.

47e choix au total – Lions de la Colombie-Britannique via Roughriders de la Saskatchewan

La Colombie-Britannique a acquis le choix original de sixième tour de la Saskatchewan en 2018 (47e au total) en retour du demi défensif national Mike Edem et du choix original de huitième tour de la Colombie-Britannique (63e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF.

51e choix au total – Alouettes de Montréal via Argonauts de Toronto

Montréal a acquis le meilleur choix de sixième tour de Toronto en 2018 (51e au total) et le choix original de sixième tour de Toronto en 2017 (45e au total) en retour du receveur international S.J. Green.

SEPTIÈME TOUR

53e choix au total – Eskimos d’Edmonton via Tiger-Cats de Hamilton

Edmonton a acquis le meilleur choix de septième tour de Hamilton en 2018 (53e au total) et le choix original de cinquième tour de Hamilton en 2019 en retour du receveur national Shamawd Chambers.

56e choix au total – Alouettes de Montréal via Tiger-Cats de Hamilton via Roughriders de la Saskatchewan

Montréal a acquis un choix de septième tour de Hamilton en 2018 (56e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan), le choix original de premier tour de Hamilton en 2018 (2e au total), le joueur de ligne offensive national Ryan Bomben, le receveur international Jamal Robinson, les droits d’un joueur de la liste de négociations de Hamilton, un choix de quatrième tour de Hamilton en 2018 (34e au total – auparavant un choix de Calgary) en retour du choix original de premier tour de Montréal (1er au total), d’un quatrième tour de Montréal (31e au total – auparavant un choix de la Saskatchewan) et du choix original de sixième tour de Montréal (44e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF, ainsi que le choix original de deuxième tour de Montréal lors du repêchage 2019 de la LCF.

Hamilton avait originalement acquis le choix de septième tour de la Saskatchewan en 2018 (56e au total) et le receveur international Ricky Collins Jr. en retour du choix original de sixième tour de Hamilton (45e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF et du joueur de ligne défensive international Mike McAdoo.

La Saskatchewan a acquis le choix original de sixième tour de Hamilton en 2018 (45e au total) et le joueur de ligne défensive international Mike McAdoo en retour du receveur international Ricky Collins Jr. et du choix original de septième tour de la Saskatchewan (56e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF.

HUITIÈME TOUR

63e choix au total – Roughriders de la Saskatchewan via Lions de la Colombie-Britannique

La Saskatchewan a acquis le choix original de huitième tour de la Colombie-Britannique en 2018 (63e au total) et le demi défensif national Mike Edem en retour du choix original de sixième tour de la Saskatchewan (47e au total) lors du repêchage 2018 de la LCF.

65e au total – Eskimos d’Edmonton via Roughriders de la Saskatchewan

Edmonton a acquis le choix original de huitième tour de la Saskatchewan en 2018 (65e au total) et les droits d’un joueur de la liste de négociations de la Saskatchewan en retour du joueur de ligne défensive international Cedrick McKinley et des droits d’un joueur de la liste de négociations d’Edmonton.

66e choix au total – Tiger-Cats de Hamilton via Eskimos d’Edmonton

Hamilton a acquis le choix original de huitième tour d’Edmonton en 2018 (66e au total) en retour du secondeur international Alex Hoffman-Ellis.