3 mai 2018

Repêchage : Les Argonauts obtiennent un meilleur choix de troisième tour

Adam Pulicicchio

TORONTO – Les Argonauts de Toronto n’ont effectué aucune transaction, mercredi, en vue du repêchage 2018 de la LCF, mais les Torontois ont fait un bond de quatre positions, au troisième tour, à la suite de la transaction impliquant les Eskimos d’Edmonton et les Tiger-Cats de Hamilton.

Ainsi, les Argos parleront au 20e rang plutôt qu’au 24e rang, jeudi soir, en raison d’une clause comprise dans la transaction qu’ils ont effectuée plus tôt au cours de la saison morte afin d’obtenir les services du quart-arrière James Franklin.

Voici l’explication :

En décembre 2017, les Eskimos ont échangé le quart-arrière James Franklin aux Argonauts. En plus de Franklin, Toronto a mis la main sur le meilleur choix de troisième tour d’Edmonton lors du repêchage de 2018, en retour du joueur de ligne offensive national Mason Woods.

Mercredi, les Eskimos ont transigé avec les Tiger-Cats et ont notamment mis sur le 20e choix au total du repêchage de 2018. Ce choix est automatiquement devenu le meilleur choix de troisième tour d’Edmonton, et, ce faisant, il appartient désormais aux Argos.

Alors que Toronto parlera au 20e rang, les Eskimos retrouveront leur choix original de troisième tour, au 24e rang.

Cliquez ici pour consulter une version mise à jour du tableau du repêchage 2018.