19 mai 2018

Alouettes : Les 10 choix au repêchage de 2018 sous contrat

University of Connecticut

MONTRÉAL – Samedi, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat de leurs 10 joueurs sélectionnés le 3 mai dernier, à l’occasion du repêchage 2018 de la LCF.

Ainsi, les joueurs de ligne offensive Trey Rutherford et K.C. Bakker, le joueur de ligne défensive Bo Banner, les secondeurs Jean-Gabriel Poulin, Paul Kozachuk et Khadim Mbaye, le demi offensif Ryder Stone, les receveurs Étienne Moisan et Richmond Nketiah et le demi défensif Lekan Idowu seront présents lors de l’ouverture du camp d’entraînement des Alouettes, dimanche dès 13 h 30, sur le terrain situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo.

Les Alouettes ont également ajouté le joueur de ligne défensive international Lawrence Okoye et le demi offensif international William Stanback à leur formation.

Okoye s’était joint aux Alouettes l’automne dernier. Il a récolté un plaqué défensif en une rencontre, après avoir été un membre de l’équipe d’entraînement pendant quelques semaines. Originaire de Croydon, en Angleterre, Okoye est un ancien athlète olympique qui s’est qualifié pour la finale du lancer du disque lors des Jeux d’été de 2012. Il détient par ailleurs le record britannique dans cette discipline (68,24 mètres). L’athlète de 26 ans s’est ensuite tourné vers le football et a passé du temps dans la NFL avec les 49ers de San Francisco, les Cardinals de l’Arizona, les Jets de New York, les Cowboys de Dallas ainsi que les Bears de Chicago. Il a pris part au camp des Dolphins de Miami l’été dernier.

Stanback a pris part au camp d’entraînement des Packers de Green Bay en 2017, à la suite d’une carrière universitaire au cours de laquelle il a porté les couleurs des Panthers de l’Université Virginia Union et des Knights de l’Université Central Florida.

Les Alouettes ont également annoncé qu’ils ont libéré le demi défensif national Tevaughn Campbell.