19 mai 2018

Les Blue Bombers embauchent Adam Bighill

Jimmy Jeong/LCF.ca

WINNIPEG – Samedi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé l’embauche pour une saison du secondeur international Adam Bighill.

Bighill, un ancien de l’Université Central Washington, a disputé six saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique (2011-2016), réussissant 509 plaqués défensifs, 70 plaqués sur les unités spéciales, huit interceptions, huit échappés provoqués et 33 sacs en 99 matchs, dont 85 en tant que partant.

Bighill a été nommé à quatre reprises sur l’équipe d’étoiles de la LCF, et cinq fois sur celle de la division Ouest. Il a fait partie de la formation britanno-colombienne ayant remporté la Coupe Grey en 2011.

« Nous ne pouvions tout simplement pas laisser passer l’opportunité d’ajouter un joueur défensif aussi dynamique à notre formation », a indiqué le directeur général des Bombers, Kyle Walters. « En plus d’être l’un des secondeurs les plus dominants de la LCF, son éthique de travail et son leadership sont deux de ses principaux attributs, ce qui en fait un candidat idéal pour notre formation. Nous sommes très heureux d’accueillir Adam au sein de notre organisation. »

En 2015, Bighill a mené la Ligue avec 117 plaqués défensifs, et ses prouesses lui ont permis de mettre la main sur le titre de joueur défensif par excellence de la LCF. Après avoir été nommé pour une quatrième fois au sein de l’équipe d’étoiles du circuit, en 2016, Bighill s’est entendu avec les Saints de la Nouvelle-Orléans dans la NFL.