Repêchage
Tour
-
24 mai 2018

Williams à l’aise au camp d’entraînement des Alouettes

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Chris Williams est dans une nouvelle équipe cette année, mais ça ne veut pas dire qu’il ne reconnaît pas des visages familiers au camp d’entraînement des Alouettes. Williams, Ernest Jackson et Patrick Lavoie faisaient partie de l’équipe championne du ROUGE et NOIR d’Ottawa en 2016.

Le coordonnateur à l’attaque Khari Jones travaillait en Colombie-Britannique l’année dernière, la même équipe pour laquelle Williams a joué en 2017.

« Il a aussi été mon entraîneur lors de ma saison comme recrue à Hamilton », a dit Williams, expliquant sa relation avec Jones. « Khari (Jones) et moi, ça remonte à loin. Nous avons une bonne connexion. Personnellement, je suis en bonne forme cette année, et c’est la chose la plus importante. Je viens ici et je peux montrer ce que je peux faire. Je retrouve B.J. (Cunningham) et Ernest (Jackson) et c’est bien parce que nous savons que nous sommes à l’aise ensemble. »

Williams se sent comme à la maison au camp d’entraînement des Alouettes. (MontrealAlouettes.com)

 

 De reconnaître des visages familiers avec qui il a joué avant aide Williams à apprendre son livre de jeux plus facilement.

« La communication est beaucoup plus facile », a dit Williams. « Nous ne sommes pas perdus sur le terrain. Nous sommes sur la même longueur d’onde et nous sommes capables de communiquer ce que nous voyons. Cela nous donne une longueur d’avance sur les autres, et nous devons bâtir là-dessus. J’espère que nous nous améliorerons rapidement. »

La prochaine saison ne débute que dans quelques semaines, et les Alouettes n’ont toujours pas choisi de quart-arrière partant. Et même si Josh Freeman a été recruté pendant la saison morte pour ce poste, il semble que se sont Drew Willy et Matthew Shiltz qui se démarquent le plus à l’attaque au camp d’entraînement.

« Je pense qu’en ce moment Drew et Matt ont été très bons », a dit Williams, expliquant la chimie qui se développe avec les quarts.« Jusqu’à présent, c’est avec eux que j’ai travaillé. Drew a beaucoup d’expérience, alors il sait ce qu’il doit faire. Il voit tout de suite à qui lancer, et nous sommes capables de communiquer rapidement avec lui, ce qui aide beaucoup, et Matt progresse bien. C’est un athlète explosif, avec un bon bras, et il réalise plusieurs bons jeux. »

Henoc Muamba est l’un des nouveaux visages de l’organisation cette saison. Le secondeur a joué pour les Alouettes en 2015. En uniforme pour quatre matchs lors de la saison, il a accumulé 14 plaqués défensifs et une interception.

« C’était très intense », a dit Muamba après le premier entrainement avec des épaulières. « Les gars avaient hâte avant même que l’entrainement commence, et j’ai ressenti beaucoup d’énergie sur le terrain dès la minute où nous avons commencé à jouer. Je suis très content de ce que j’ai vu des secondeurs. »

Après les premières journées du camp d’entraînement, Muamba a dit que la chimie entre ses coéquipiers et lui commence à se développer et qu’il espère que la chimie grandira tout au long du camp.

« Ce n’est pas quelque chose qui arrive en une soirée », a-t-il dit. « Nous grandissons ensemble et nous apprenons ensemble. Vous le voyez, entre le jour un et le jour deux du camp, à chaque entraînement, nous continuons d’apprendre et à devenir meilleur. »