Les Eskimos impressionnent dans un gain face aux Roughriders

EDMONTON – Le quart-arrière Mike Reilly a mené son équipe à des touchés lors de ses deux premières présences, et les Eskimos d’Edmonton n’ont par la suite jamais été embêtés dans une victoire de 35-12 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan, dimanche, à l’occasion du premier match préparatoire de la saison 2018 de la LCF.

Reilly, le joueur par excellence de la saison dernière, a obtenu le départ et fait progresser le ballon dès la première possession des siens, la séquence se terminant par un touché au sol de trois verges de C.J. Gable.

Edmonton a refait le coup dès sa série offensive suivante, alors que Reilly a décoché une passe de touché de 20 verges vers D’haquille Williams pour donner aux Eskimos une avance de 14-0 après le converti d’un point. Le vétéran Kevin Glenn a remplacé Reilly par la suite.

La Saskatchewan a mis fin à la série de points sans riposte d’Edmonton avec trois placements de Brett Lauther, sur 25, 35 puis 55 verges.

Les Eskimos ont mis fin à la première demie avec un touché au sol de 11 verges de Shaq Cooper, à la suite d’une interception de Johnny Adams.

Lauther a réussi un autre placement, cette fois sur 33 verges, pour amorcer le troisième quart.

Les Eskimos ont marqué leur quatrième touché à la fin du troisième quart grâce à une course de 37 verges de Jordan Robinson.

Zach Kline, le quatrième quart-arrière d’Edmonton, dimanche, a marqué le majeur grâce à une course d’une verge en début de quatrième quart, à la suite d’un échappé recouvré par Mark Mackie, pour donner une avance de 34-12 aux Eskimos.

Les Eskimos poursuivront leur saison préparatoire vendredi, alors qu’ils visiteront les Blue Bombers à Winnipeg. Le prochain match préparatoire des Riders aura quant à lui lieu le 8 juin, alors que les Stampeders de Calgary seront en Saskatchewan.