31 mai 2018

Les recrues des Alouettes sont prêtes à montrer ce qu’elles ont dans le ventre

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – C’est le botté d’envoi du calendrier préparatoire des Alouettes de Montréal, qui disputeront un premier match ce soir contre le ROUGE et NOIR à Ottawa.

Les matchs préparatoires sont une opportunité pour chaque équipe d’observer plus sérieusement leur formation, dans l’espoir de découvrir un diamant brut qui pourrait briller et jouer comme partant lors de la saison régulière.

Les recrues des Alouettes profiteront de cette opportunité pour impressionner l’entraîneur-chef Mike Sherman et ses adjoints. Les jeunes joueurs sont tous prêts à se battre pour gagner leur place, notamment en attaque, une unité qui a eu de la difficulté en 2017.

Trey Rutherford, qui a été sélectionné par les Alouettes au deuxième rang du repêchage du 3 mai dernier, est l’un des nouveaux visages qui tenteront de se faire valoir lors des matchs préparatoires. Le joueur de ligne offensive de 289 livres espère aider la ligne à l’attaque lors de son premier match dans LCF. Rutherford a joué 12 matchs avec l’Université du Connecticut. Les Huskies ont connu six matchs avec au moins 100 verges au sol. Au cours de ses trois saisons universitaires, l’athlète de 6 pi 5 po a participé lors de 34 parties.

Trey Rutherford jouera probablement ce soir à Ottawa.(MontrealAlouettes.com)

« Tout est nouveau pour lui », a dit l’entraîneur de la ligne à l’attaque Paul Dunn. « C’est une transition difficile à faire pour une recrue. Je crois qu’il s’adapte bien, il se passe beaucoup de choses dans sa tête, mais je ne l’ai pas vu comme porteur d’eau. Il est très à l’aise dans l’équipe. »

Même si l’équipe de receveurs possède déjà de la vitesse et de l’expérience avec Chris Williams, Ernest Jackson et B.J. Cunningham, le receveur de 6 pi 4 po de 25 ans, Jamal Robinson, espère impressionner les entraîneurs et de leur faire comprendre qu’il maîtrise bien les nuances du football canadien.

« Cette opportunité est importante pour moi », a dit Robinson. « Je suis prêt à contribuer aux succès de l’équipe et j’apprends que je peux bouger sur la ligne avant la remise du ballon. Ce mouvement est un outil que je dois utiliser. Le terrain est large, alors je dois en profiter. »

Même avant l’annonce de la retraite de Josh Freeman, la situation des quarts à Montréal n’était pas confirmée.

Drew Willy et Matthew Shiltz seront en compétition pour le poste de quart partant, mais la recrue Garrett Fugate se battra aussi pour un poste au sein de la formation. Le joueur de 6 pi 3 po et de 201 lb a joué quatre saisons pour les Mules de l’Université Central Missouri et a été le quart partant au cours de ses deux dernières saisons. À sa dernière année, Fugate a joué 12 matchs et a complété 271 de ses 425 passes pour 2214 verges et 31 touchés.

Même si Fugate n’a jamais joué au football au Canada, le coordonnateur à l’attaque Khari Jones a dit qu’il aime ce qu’il a vu jusqu’à présent du jeune quart de 24 ans.

« Il joue bien », a dit Jones. « Il est très à l’aise dans l’équipe jusqu’à présent, ce qui est très commun chez les recrues. C’est un sport qui est différent et qui possède des règles différentes, mais il paraît bien. Il lance bien le ballon, il bouge bien et fait toutes les choses qu’un quart-arrière devrait faire. Il a réalisé de belles passes à Stephen Adekolu et Alton Howard. J’ai hâte de le voir jouer dans un match. »