Un bon deuxième quart mène les Argos à la victoire

HAMILTON – Le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson a lancé deux passes de touché, et les Argonauts de Toronto ont défait les Tiger-Cats de Hamilton 36-18 à l’occasion d’une rencontre préparatoire, vendredi, à Hamilton.

Les Argos étant à la recherche d’un bon substitut pour épauler le vétéran Ricky Ray – qui n’était pas en uniforme jeudi soir –, Bethel-Thompson a dirigé l’attaque des siens pendant toute la première demie au Terrain Tim Hortons.

Bethel-Thompson a bien fait dans les circonstances, complétant neuf de ses 11 passes pour 122 verges et deux touchés.

De leur côté, les Tiger-Cats ont amorcé la rencontre avec celui qui devrait être leur partant en 2018, Jeremiah Masoli. Celui qui a terminé la saison 2017 en force a complété huit de ses 13 passes pour 115 verges en quelque 30 minutes de jeu.

Cependant, le vétéran de six saisons a éprouvé certains ennuis, étant victime de deux interceptions. Au total, les Ticats ont commis six revirements en première demie.

Les Torontois ont profité de leur deuxième revirement provoqué pour inscrire un placement, une frappe de 42 verges de Swayze Waters.

Bethel-Thompson a ensuite pris les choses en main, à la suite d’un lent départ pour l’attaque des deux formations. Après un autre revirement des Ticats – cette fois-ci faute de gain suffisant –, Bethel Thompson a lancé une passe de trois verges vers Chandrler Worthy pour porter l’avance des Argos à 10-0.

Le récipiendaire du Trophée Heisman en 2012, Johnny Manziel, a sauté sur le terrain avec moins de quatre minutes à jouer à la première demie. L’ancien premier choix de la NFL a complété ses trois passes pour 28 verges avant la mi-temps.

La deuxième passe de touché de Bethel-Thompson a été décochée vers Branden Burks, qui a changé de direction à deux reprises avant de se défaire de ses défenseurs et de courir vers le coin de la zone des buts pour le majeur.

Bethel-Thompson a marqué lui-même un touché au sol, à la suite d’une course d’une verge, avec 15 secondes à disputer à la première demie.

Toronto a amorcé la deuxième demie en employant l’ancien quart-arrière des Eskimos James Franklin. Ce dernier a augmenté l’avance des siens avec une course d’une verge à mi-chemin du troisième quart.

Manziel, un ancien de l’Université Texas A&M, s’est somme toute bien débrouillé à ses débuts dans la LCF, disputant tout le troisième quart et complétant au final neuf de ses 11 passes pour 80 verges.

Hamilton a finalement connu de bons moments à la toute fin du troisième quart, alors que Frankie Williams a retourné un dégagement de 43 verges sur 73 verges pour un touché.

Contre l’équipe avec laquelle il a remporté la Coupe Grey l’an dernier, Lirim Hajrullahu des Ticats a réussi un placement au quatrième quart pour porter la marque à 33-16 en faveur des Argos.

Peu de temps après, les Torontois ont répondu avec un placement de 32 verges de Waters.

Les Argonauts affronteront le ROUGE et NOIR d’Ottawa au Alumni Field de l’Université de Guelph lors de leur deuxième et dernier match préparatoire, le jeudi 7 juin. De leur côté, les Tiger-Cats affronteront les Alouettes à Montréal pour mettre fin au calendrier préparatoire 2018 de la LCF. Le botté d’envoi de cette partie est prévu pour midi samedi prochain.