Tiger-Cats : Jones a hâte de voir les quarts en action

HAMILTON — Johnny Manziel est prêt à briser la glace dans la LCF. L’ancien gagnant du trophée Heisman jouera comme deuxième quart dans la formation, et, sans surprise, il était le sujet du jour après l’entraînement sans contact de l’équipe mardi. Pendant que tous les yeux étaient rivés sur le quart numéro deux, et qu’une foule imposante est attendue au Terrain Tim Horton ce vendredi lors du match préparatoire contre les Argonauts, Manziel s’est montré très calme. »

« Pas de stress », a dit Manziel. « Il n’y a pas de pression sur moi en ce moment. Je n’ai pas à venir ici et à me prouver lors du premier match préparatoire. Je dois seulement jouer et lancer le ballon. C’est tout ce que je vais faire. »

À part les ligues de printemps, le match préparatoire de vendredi sera le premier match professionnel de Manziel depuis 2015, après avoir joué pour les Browns de Cleveland.

Il devra premièrement attendre que Jeremiah Masoli termine son tour avec la première unité, puis il sera le prochain sur le terrain.

L’entraîneur-chef June Jones a été très clair sur l’identité des deux quarts qui sont au haut de sa liste, puis il décidera à pile ou face qui jouera entre Dane Evans ou Bryant Moniz.

Johnny Manziel sera le deuxième quart dans la formation derrière Jeremiah Masoli. (Kevin Sousa/LCF.ca)

Vernon Adams Jr. ne jouera pas vendredi, puisqu’il soigne toujours une blessure et devra rester sur le banc lors des entraînements jusqu’à mercredi prochain.

« Masoli jouera jusqu’à ce que je décide du contraire, puis le reste du match sera en fonction de mes décisions, et je ferai pile ou face pour choisir qui sera le troisième ou le quatrième quart à jouer », a dit Jones.

Jones a dit qu’il n’a pas besoin d’en voir plus de Masoli, son quart-arrière partant, après l’avoir très bien observé l’année dernière et lors du mini-camp cette année.

L’entraîneur-chef, qui en est à sa deuxième année avec l’équipe, a louangé les performances de Masoli tout au long du camp, et ce dernier se sent à l’aise à jouer comme quart partant lors du premier match préparatoire.

« Nous voulons seulement bien exécuter les jeux, être efficaces », a dit Masoli. « Vous voulez toujours marquer des touchés, mais vous devez seulement vous concentrer sur le ballon, sur les petites choses. Bien polir le tout avant le début de la saison. »

C’est quand Masoli quittera le terrain que les choses pourraient devenir intéressantes. C’est pourquoi plusieurs partisans ont acheté des billets pour le match préparatoire de vendredi, et l’excitation de voir Manziel s’entendant aussi dans la voix de Jones.

« Ce sera amusant pour vous et pour moi », a dit Jones aux journalistes. « Je crois qu’il sait certaines choses et qu’il tente de s’adapter pour d’autres, mais c’est un joueur de football, il réalise des jeux, et j’espère qu’il fera ça vendredi soir. »


 
Pendant que les partisans voudront voir de gros jeux de l’un des plus célèbres joueurs de football universitaire sur la planète, Jones voudra voir Manziel travailler sur ses lectures de base, le voir cheminer peu à peu.

Pour Manziel, le fait d’apprendre aussi rapidement est une bonne nouvelle. Et le plus important, c’est d’avoir la chance de rejouer au football, et d’avoir du plaisir sur le terrain.

« C’est la première fois que j’ai la chance d’aller sur le terrain un jour de match préparatoire et de jouer », a dit Manziel. « Maintenant, j’ai la chance d’observer la défense d’une autre équipe, la chance de voir l’attaque d’autres équipes en action, et j’ai la chance d’apprendre.»

« Nous allons continuer de grandir plus la saison avancera, mais, pour moi, c’est la première opportunité pour moi de jouer sur un terrain de football canadien et de lancer le ballon. J’ai tout simplement hâte d’être de retour sur le terrain. »

Le botté d’envoi sera donné vendredi à 19 h 30 HE, et le match sera diffusé sur TSN et sur ESPN+.