Streveler mène les Blue Bombers à un gain de 33-13

WINNIPEG – Le quart-arrière Chris Streveler a complété chacune de ses 10 passes, dont une passe de 80 verges vers le receveur Myles White, et les Blue Bombers de Winnipeg ont défait les Eskimos d’Edmonton 33-13, vendredi soir.

White a capté la longue passe de Streveler et a parcouru les verges le séparant de la zone des buts pour augmenter l’avance des Bombers à 29-13 à 10:39 du troisième quart.

Au final, Streveler a complété 10 passes pour 140 verges et un touché. Il a échappé le ballon à une occasion.

À son deuxième séjour avec l’équipe, le vétéran receveur Adarius Bowman a aussi capté une passe de touché de 15 verges du partant des Bombers Matt Nichols.

La recrue de Winnipeg Johnny Augustin a également inscrit un touché au sol de 18 verges.

Le botteur des Bombers Justin Medlock a réussi des placements de 38 et de 45 verges, alors que la recrue Félix Ménard-Brière a réussi les siens sur des distances de 25 et de 43 verges. Medlock a réussi ses deux convertis, et Ménard-Brière en a raté un des siens devant une foule de 23 034 partisans réunie au Investors Group Field de Winnipeg.

Jordan Robinson a retourné un dégagement sur 98 verges pour un touché des Eskimos. Le botteur Sean Whyte a réussi des placements de 46 et de 51 verges, mais il a raté une frappe de 37 verges. Il a ajouté un converti. Les Eskimos ont également concédé un simple.

Les Eskimos avaient laissé la plupart de leurs partants à Edmonton, dont le quart-arrière Mike Reilly et le demi offensif C.J. Gable. Zach Kline et Danny O’Brien ont tous les deux eu leur chance au poste de quart-arrière.

Les partisans des Bombers ont eu la frousse dès le deuxième jeu de la rencontre, quand le quart-arrière Matt Nichols a semblé se blesser à un bras à la suite d’un plaqué. Il a été brièvement remplacé par Alex Ross.

Deux jeux plus tard, Robinson retournait le dégagement de Medlock sur 98 verges pour un touché.

Kline a été victime d’une interception après que le receveur Scott MacDonnell ait fait dévier le ballon dans les mains du demi défensif des Bombers Steven Clarke. Le revirement a mené au touché de Bowman, qui permettrait de niveler la marque à 7-7.

Le receveur de Winnipeg A.J. Coney a retourné le placement raté de Whyte sur 50 verges, ce qui a mené au placement de 45 verges de Medlock à 4:12 du deuxième quart. Les Bombers menaient alors 13-7.

Augustine a trouvé la zone des buts à 13:20 du deuxième quart pour donner une avance de 20-10 aux Bombers à la mi-temps.

Des placements des deux clubs ont été suivis par le touché de Whyte pour porter la marque à 29-13 pour les Bombers au troisième quart. Ménard-Brière a marqué les derniers points de la partie avec un placement de 43 verges avec 25 secondes à jouer.

Winnipeg mettra fin à son calendrier préparatoire vendredi prochain contre les Lions en Colombie-Britannique. Les Eskimos, de leur côté, avaient défait la Saskatchewan dimanche passé lors de leur premier match préparatoire.

D’après un article de La Presse Canadienne.