Le troisième quart sourit aux Lions, qui défont les Stamps

CALGARY – Le quart-arrière Ricky Lloyd a lancé trois passes de touché pour mener les Lions de la Colombie-Britannique à une victoire de 36-23 face aux Stampeders de Calgary, vendredi.

La Colombie-Britannique tirait de l’arrière jusqu’au troisième quart, mais Lloyd a décoché des passes de touché vers Kevin Elliott, Travon Van et Ricky Collins Jr.

Keelan Johnson a marqué un touché défensif pour les Lions. Ty Long a réussi un placement de 45 verges et Jose Maltos a quant à lui réussi des placements de 48 et de 23 verges.

Le quart-arrière partant Bo Levi Mitchell et Markeith Ambles ont marqué des touchés pour les Stampeders.

Rene Paredes a réussi des placements de 26, de 48 et de 27 verges, devant une foule de 24 681 spectateurs au McMahon Stadium.

Lloyd, un Californien de 25 ans qui a disputé trois saisons avec l’Université Minnesota State, a complété 15 de ses 23 passes pour 121 verges.

Le partant des Lions, Jonathon Jennings, a complété quatre de ses cinq passes pour 40 verges avant d’être remplacé par Cody Fajardo au début du deuxième quart.

Fajardo a complété trois de ses quatre passes pour 38 verges en un peu moins d’un quart de travail. Frappé solidement, il a par la suite laissé sa place à Lloyd.

Mitchell a complété trois de ses cinq passes pour 45 verges en quelque 15 minutes de jeu, puis Ricky Stanzi a pris la relève. Cependant, Stanzi n’a complété que six de ses 15 passes pour 75 verges et une interception.

Larry Brihm Jr. n’a lancé que deux passes pour Calgary au troisième quart, mais l’une d’entre-elle fut pour un touché. Nick Arbuckle a complété sept de ses 12 passes pour 62 verges. Il a toutefois été intercepté à deux reprises.

Les passes de touché de Lloyd ont été de cinq, de six et de 11 verges au troisième quart.

Brihm des Stamps a rejoint Ambles sous les poteaux des buts pour le majeur au début du troisième quart.

Johnson des Lions a recouvré un échappé de Romar Morris au deuxième quart et a retourné le ballon sur 23 verges pour un touché défensif. Fajardo a ensuite conservé le ballon et a franchi lui-même la ligne des buts pour le converti de deux points.

Lors d’un deuxième essai et une verge à franchir, à la porte des buts de la Colombie-Britannique, Mitchell a trouvé une brèche et a couru avec le ballon pour le touché.

Les Stampeders mettront fin à leur calendrier préparatoire le 8 juin, sur la route, contre les Roughriders de la Saskatchewan. Ils commenceront leur saison régulière à domicile contre les Tiger-Cats de Hamilton le 16 juin.

Les Lions, quant à eux, recevront la visite des Blue Bombers de Winnipeg le 8 juin prochain, avant d’amorcer leur saison régulière le 16 juin, à domicile, contre les Alouettes de Montréal.

D’après un article de La Presse Canadienne.