Menu
6 juin 2018

Pourquoi le casque des Alouettes est-il blanc ?

La Presse Canadienne

MONTREAL — Si vous avez porté une attention particulière au casque des Alouettes lors du match préparatoire contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa la semaine dernière, vous avez probablement remarqué que les casques de l’équipe étaient tout blancs.

Le coprésident de l’Association des anciens Alouettes, Étienne Boulay explique que les joueurs des Alouettes seront sans logo lors de la saison préparatoire puisque chaque joueur aura a « mériter ses ailes » et quand ils auront fait leurs preuves, les ailes s’ajouteront sur leur casque.

 

« Tous les joueurs ont en ce moment des casques blancs », a dit Boulay. « Quand ils mériteront leurs ailes, ils débuteront la saison le 16 juin avec l’édition de 1946. »

Lors des quatre premiers mois de la saison, les Alouettes offrent un voyage dans le temps et afficheront quatre logos différents sur leurs casques qui honorent l’histoire de l’équipe.

« Le mois de juin, le tout premier logo des Alouettes, celui avec les ailes de 1946», a dit Boulay. « Juillet celui de 1970, le cor français. Aout 1974, avec le triangle delta qui est encore très populaire. Et finalement au mois de septembre avec le logo actuel, le A de 1996. »

Les Alouettes joueront leur dernier match préparatoire à Montréal ce samedi contre les Tiger-Cats de Hamilton et affronteront les Lions de la Colombie-Britannique à Vancouver lors du match d’ouverture de leur saison régulière.