Repêchage
Tour
-

Le ROUGE et NOIR a eu le dessus sur les Argonauts

GUELPH – Le quart du ROUGE et NOIR d’Ottawa Dominique Davis a amassé 187 verges par la passe, une passe de touché et un touché au sol dans une victoire de  32-17 contre les Argonauts de Toronto à Guelph, jeudi soir. Il s’agissait du dernier match préparatoire des deux équipes.

Davis, qui lutte pour le poste de quart numéro deux des Ottaviens, a guidé une attaque du ROUGE et NOIR qui a été efficace et constante dès le début du match et n’a jamais ralenti le rythme.

Kieren Duncan a retourné le botté d’envoi de la rencontre sur 57 verges, pour placer le ROUGE et NOIR en bonne position pour amorcer le match. Le club a pris une avance de 3-0 avec un placement de 45 verges de Serge Castillo.

Mario Alford, qui agissait comme spécialiste des retours pour les Argonauts, a voulu montrer qu’il n’était pas en reste dès la reprise, lui qui a retourné le botté du ROUGE et NOIR sur, lui aussi, 57 verges.. Favorablement placé à la ligne de 38 verges du ROUGE et NOIR, le quart James Franklin des Argonauts a orchestré une séquence de sept jeux qui s’est terminée par une passe de touché captée par Jonathan Epps. Toronto prenait l’avance 6-3.

Les visiteurs n’ont pas attendu longtemps pour répliquer. Davis et le porteur de ballon Cedric O’Neal ont été les principaux acteurs d’une séquence offensive étalée sur 60 verges et terminée par une course de touché de deux verges du demi offensif et qui remettait Ottawa en avance 9-7.

Après un dégagement des Argonauts, l’attaque du ROUGE et NOIR a continué de bien performer sur le terrain jusqu’à ce qu’une passe de Davis soit interceptée par Jonathan Dowling qui a ramené le ballon jusqu’à la ligne de dix verges d’Ottawa.Les Argonauts ont dû se contenter d’un placement.

Encore une fois, Davis et O’Neal ont travaillé ensemble pour remonter le terrain avec un mélange de passes et de courses bien équilibré qui s’est terminé par une faufilade du quart pour donner l’avance aux visiteurs. C’était maintenant 15-10 pour Ottawa.

Les deux équipes ont été victimes de revirements au deuxième quart, mais c’est l’attaque du ROUGE et NOIR qui a repris le contrôle à la fin de la première demie. O’Neil a poursuivi son bon travail, lui qui a terminé les 30 premières minutes de jeu avec une récolte de 86 verges au sol, en préparant un autre touché.

Davis a lancé une passe de 19 verges à Seth Coate, permettant au receveur de se racheter après avoir échappé le ballon plus tôt dans le match, et de marquer un touché.

Davis a terminé sa soirée après avoir réussi 18 de ses 23 passes. Il a démontré qu’il pouvait diriger l’attaque s’il devait le faire lors de la saison régulière. La soirée de Franklin s’est aussi terminée à la fin du deuxième quart, après une performance de neuf passes complétées en14 tentatives pour 72 verges et un touché.

McLeod Bethel-Thompson a été le quart des Argonauts lors de la deuxième demie et a complété ses trois premières passes avant que Reggie Danielsintercepte la suivante pour le ROUGE et NOIR. La défense des Argonauts a répondu avec un échappé forcé par Sean Harrington, mais l’attaque des Argonauts a continué à avoir de la difficulté.

Danny Collins a mené le ROUGE et NOIR vers un placement à la fin du troisième quart pour creuser l’écart  25-10. Le jeu le plus impressionnant du troisième quart a été réalisé par la recrue d’Ottawa Aarion Penton qui a intercepté la passe de Bethel-Thompson et l’a retournée sur54 verges pour un touché.

Les Argonauts n’avaient pas dit leur dernier mot à leur premier jeu du quatrième quart. Bethel-Thompson a trouvé une brèche à la défense du ROUGE et NOIR et a lancé une passe à Alex Charrette pour un touché de 63 verges qui ramenait Toronto dans le match. Ottawa n’a pas été inquiété par la suite.Dominique Rhymes a mené les receveurs avec dix attrapés pour 101 verges, alors qu’Ottawa a eu le dessus sur Toronto avec 411 verges de gains offensifs comparativement au 270 verges amassées par Toronto.

Les Argonauts se dirigeront à Regina pour le match d’ouverture de leur saison régulière contre les Roughriders, le 15 juin, à 21 h. Le ROUGE et NOIR amorcera sa saison à la maison le 21 juin prochain, à 19 h 30, lors de  contre la Saskatchewan.