11 juin 2018

Jeu Fantasy : Commençons par composer votre formation de rêve

La Presse Canadienne

TORONTO – Bienvenue au Jeu Fantasy LCF RDS, le jeu où tout le monde peut avoir le luxe d’insérer Trevor Harris, C.J. Gable et Duron Carter dans une même formation. De la semaine 1 jusqu’au match de la Coupe Grey à Edmonton, les partisans vivront les joies et les frustrations de la création d’une formation de football canadien professionnel.

Chaque semaine, les joueurs du Jeu Fantasy auront 40 000 $ à leur disposition, afin de créer leur propre formation championne, constituée d’un quart-arrière, de deux demis offensifs, de deux receveurs, d’une défense et d’un joueur « Flex » qui peut être repêché soit parmi les demis offensifs ou les receveurs.

Il est très important de respecter le plafond salarial. Impossible de le dépasser, même s’il ne s’agit que de quelques dollars. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser toute la somme de 40 000 $, mais il est fortement conseillé de le faire afin de maximiser vos chances de constituer la meilleure formation possible.

Vous pourrez faire des points pour les verges de gain au sol, par la passe et sur des réceptions. La majorité de vos points sera marquée lorsque les joueurs que vous aurez sélectionnés atteindront la zone des buts soit par la course, par la passe ou sur des réceptions. Les spécialistes des retours de bottés marqueront un point au Jeu Fantasy à toutes les tranches de 25 verges de gain, et ce, sur les retours de bottés de dégagement, d’envoi et de transformation. Mais un retour de botté pour un touché vous donnera davantage de points!

Fait à noter : des points peuvent vous être enlevés si l’un de vos joueurs lance une interception.

Les unités défensives pourront marquer des points au Jeu Fantasy LCF RDS en réalisant des interceptions, en recouvrant des échappés et en produisant des sacs du quart et des touchés de sûretés. Une défense permettant à sa formation d’obtenir un blanchissage produira 10 points au Jeu Fantasy, mais plus elle accordera de points et plus les joueurs du Jeu Fantasy l’ayant choisie dans leur formation hebdomadaire en perdront.


» JEU FANTASY : Composez votre équipe de rêve et courez la chance de remporter 10 000 $!


Le plafond salarial de 40 000 $ vous permettra de créer une formation étoile, et ce, chaque semaine. Il est donc nécessaire pour vous de connaître tous les secrets de la Ligue canadienne de football (LCF) afin de dénicher les perles rares ou, simplement, pour faire les bons choix, semaine après semaine. Il y aura assez d’informations à votre disposition, notamment sur le site internet de la Ligue au LCF.ca ou sur le RDS.ca. Alors, lisez, lisez et lisez, pour être fin prêt, chaque semaine, à briller, avec vos formations de rêve!

Le Jeu Fantasy est très facile d’usage et vous assurera une saison de plaisir assuré, et ce, autant pour les vétérans du jeu et les experts de la LCF que pour les novices qui verront dans cette expérience une excellente introduction au football canadien professionnel!

Peut-être vous développerez-vous une nouvelle passion? Qui sait?

Le Jeu Fantasy LCF RDS offre aussi la possibilité de former votre propre ligue avec famille et amis. Voilà une excellente façon de garder la conversation « football » vivante, semaine après semaine et tout au long de la saison.

Les joueurs du Jeu Fantasy LCF RDS résidant aux États-Unis pourront suivre et regarder tous les matchs de la saison 2018 sur les réseaux ESPN2, ESPNews et ESPN+. Les partisans partout en Amérique du Nord pourront donc voir leurs formations du Jeu Fantasy à l’œuvre. Si vous ne pouvez regarder le tout en direct, il y aura toujours la possibilité de consulter le LCF.ca et l’application LCF pour être à l’affut de tous les pointages.

Et n’oubliez pas! Le Jeu Fantasy LCF RDS est… un jeu… La Terre n’arrêtera pas de tourner si vous connaissez une mauvaise semaine ici et là. L’important sera d’avoir du plaisir! En effet, une semaine difficile n’entraînera pas votre congédiement comme directeur général ni une semaine époustouflante ne vous vaudra une coupe Grey. Mais ça, vous le saviez déjà!

La bière est au frais et les ailes sont dans la friteuse. Préparez-vous, la saison commence bientôt! Assurez-vous donc de creuser vos méninges et aillez du plaisir!

Bonne saison 2018!