10 juin 2018

Les Alouettes complètent leur formation en retranchant neuf joueurs

Dominick Gravel/Alouettes de Montréal

MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal ont complété leur formation en retranchant neuf joueurs avant l’heure limite de 10 heures, dimanche.

Les joueurs retranchés sont le joueur de ligne à l’attaque Mitchell Bell, les joueurs de ligne défensive Ryan Brown et Lawrence Okoye, le secondeur Jordan Harris, les receveurs de passes Marcel Carver, Tim Lukas et Cameron Posey, le centre-arrière Emmett Tims, ainsi que le botteur Quinn van Gylswyk.

Les Alouettes n’ont pas encore révélé leur formation d’entraînement.

Gagnon retranché par les Stampeders

Du côté des Stampeders de Calgary, le joueur de ligne défensive québécois Alexandre Gagnon a fait partie des joueurs retranchés.

L’ex-porte-couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, natif de Dolbeau-Mistassini, avait été un choix de cinquième tour, 52e au total, des Stamps en 2017.

À Ottawa, le Rouge et Noir a retranché le secondeur Mickael Côté. L’athlète de Mont-Saint-Hilaire, réclamé au quatrième tour du dernier repêchage, avait été révélé par les journées d’évaluation nationales, tenues en mars à Winnipeg.

Du côté des Blue Bombers, le botteur Félix Ménard-Brière a également été remercié.

Les Argos acquièrent Kanneh

Les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats de Hamilton ont de leur côté procédé à une transaction, alors que les Argos ont mis la main sur le demi défensif Abdul Kanneh en retour d’un choix de huitième tour au repêchage de 2019.

En 50 matchs dans la LCF, celui qui a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de l’Association Est en 2016 a récolté 155 plaqués cinq sacs, 12 interceptions et forcé six échappés.

Les Roughriders de la Saskachewan ont libéré les receveurs vétérans Rob Bagg, Bakari Grant et Chad Owens ainsi que le joueur de ligne à l’attaque Travis Bond.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.