15 juin 2018

Les champions en titre amorcent leur saison en Saskatchewan

La Presse Canadienne

REGINA – Les champions en titre de la Coupe Grey, les Argonauts de Toronto, amorceront leur saison au Mosaic Stadium de Regina, vendredi, alors qu’ils se mesureront aux Roughriders de la Saskatchewan. Cette partie sera présentée sur les ondes de RDS à compter de 21 h HE.


» BILLETS | Argonauts de Toronto c. Roughriders de la Saskatchewan | Achetez vos billets


À la suite d’une victoire de 36-18 aux dépens de leurs éternels rivaux, les Tiger-Cats de Hamilton, les Argonauts ont mis fin à leur calendrier préparatoire avec un revers de 32-17 aux mains du ROUGE et NOIR d’Ottawa, jeudi dernier. Quelque 323 joueurs seront de retour avec la même formation qu’en 2017 en 2018, et 48 de ceux-ci le feront avec les Argonauts – le plus haut total de la LCF. En remportant la Coupe Grey l’an dernier, les Argos ont mis fin à une séquence de sept équipes championnes différentes en sept ans. Cette année, le quart-arrière Ricky Ray et ses coéquipiers tenteront de remporter une deuxième coupe Grey de suite, ce qui constituerait une première depuis les Alouettes de Montréal en 2009 et en 2010.

Les Roughriders n’ont pas réussi à goûter à la victoire lors de leur saison préparatoire, eux qui ont d’abord subi une défaite de 35-12 aux mains des Eskimos d’Edmonton, puis une autre de 39-12 aux mains des Stampeders de Calgary vendredi passé. Saskatchewan a remporté six de ses 10 derniers matchs d’ouverture, mais elle a subi trois revers d’affilée en de pareilles circonstances – la plus longue séquence active du genre dans la LCF. C’est le quart-arrière Zach Collaros qui aura le mandat de mettre fin à cette série de défaites, mais, pour ce faire, il devra obtenir l’aide de ses coéquipiers sur la ligne offensive, qui ne lui ont pas offert une protection adéquate lors de leur dernier match.