Un bon quatrième quart permet aux Stamps de vaincre les Ticats

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont amorcé la partie lentement, mais ils ont fini en force pour battre les Tiger-Cats de Hamilton 28-14, samedi soir.

Le quart des Stampeders Bo Levi Mitchell a lancé une passe de touché de 15 verges à Kamar Jorden et Don Jackson a inscrit un touché au sol au quatrième quart. Terry Williams et Jackson ont aussi réussi un converti de deux points pour l’équipe locale.

Le botteur Rene Paredes a pour sa part réussi quatre tentatives de placement pour les vainqueurs.

Le quart des Tiger-Cats Jeremiah Masoli a franchi la ligne des buts pour un touché au sol. Lirim Hajrullahu a envoyé le ballon entre les poteaux sur des distances de 41 et 44 verges. La formation de Hamilton a perdu ses 13 derniers duels contre les Stampeders et elle n’a pas gagné à Calgary depuis 2004.

L’ancien gagnant du trophée Heisman Johnny Manziel n’a pas vu d’action en tant que second à Masoli.

Les Tiger-Cats se sont approchés de la zone des buts adverse alors qu’il restait moins de deux minutes à écouler, mais le vétéran des Stampeders Brandon Smith a intercepté une passe de Masoli.

Les Stampeders n’avaient pas été en mesure d’inscrire un majeur lors des trois premiers quarts. Leurs cinq premières visites dans la zone payante se sont transformées en quatre bottés de précision et une interception.

Mitchell a complété 17 de ses 36 passes pour des gains de 297 verges. Masoli a quant à lui vu 23 de ses 33 tentatives être captées pour des gains aériens de 302 verges.

Les Tiger-Cats menaient 11-9 à la demie, mais leur attaque n’a pu ajouter un touché en deuxième demie. Les Stampeders ont quant à eux explosé au quatrième quart, ajoutant 19 points à leur compteur.

Les Tiger-Cats (41) et les Stampeders (40) se classent respectivement aux premier et deuxième rangs de la Ligue canadienne de football au chapitre des joueurs qui sont de retour.

Les Tiger-Cats prendront la route d’Edmonton pour y affronter les Eskimos, vendredi. Les Stampeders se déplaceront quant à eux vers Toronto, pour croiser le fer avec les Argonauts, samedi.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.