Repêchage
Tour
-
16 juin 2018

Les Tiger-Cats et les Stampeders croisent le fer à Calgary

LCF.ca/La Presse Canadienne

CALGARY – Samedi, à l’occasion du premier de deux rencontres au calendrier, les Tiger-Cats de Hamitlon et les Stampeders de Calgary croiseront le fer au McMahon Stadium de Calgary. Cette partie sera diffusée sur les ondes de TSN à compter de 19 h HE.


» BILLETS | Tiger-Cats de Hamilton c. Stampeders de Calgary | Achetez vos billets


À la suite d’un revers de 36-18 aux mains de leurs éternels rivaux, les Argonauts de Toronto, lors de leur premier match préparatoire, les Tiger-Cats ont marqué 30 points sans réplique pour venir à bout des Alouettes de Montréal par la marque de 30-15, samedi dernier. Quelque 41 joueurs de l’édition 2017 des Tiger-Cats seront de retour avec l’équipe en 2018 – le nombre le plus important de leur histoire –, une formation ayant remporté six de ses 10 derniers matchs sous les ordres de l’entraîneur-chef June Jones. Le quart-arrière Jeremiah Masoli – de loin le meilleur du circuit depuis le 1er septembre 2017 (3032 verges par la passe et 15 passes de touché en 10 matchs) – tentera d’aider les siens à remporter une deuxième victoire en 11 matchs lors d’un match d’ouverture; le dernier gain de Hamilton en de pareilles circonstances remonte à 2016.

À l’image de leurs adversaires de samedi, les Stampeders ont d’abord baissé pavillon 36-23 devant les Lions de la Colombie-Britannique lors de leur premier match préparatoire, avant de rebondir avec un gain de 39-12 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan la semaine dernière. En compagnie de Montréal, de Toronto et de la Saskatchewan, Calgary a remporté six de ses 10 derniers matchs d’ouverture, un sommet dans la LCF au cours de cette période. Cependant, les Stampeders n’ont pas goûté la victoire lors du premier match de leur saison depuis 2015 (une défaite et un match nul). Le quart-arrière Bo Levi Mitchell – qui possède toujours le meilleur pourcentage de victoires de l’histoire du circuit (.838) et ses coéquipiers feront face à l’adversaire idéal, samedi; les Ticats n’ont pas battu les Stamps depuis le 25 septembre 2011, soit une séquence de 12 matchs (la plus longue de la LCF, par n’importe quel club face à n’importe quel autre).