20 juin 2018

Prédictions : Une victoire surprise lors de la semaine 2?

Jimmy Jeong/LCF.ca

TORONTO – La semaine 1 est derrière nous, ce qui laisse place à une nouvelle semaine du Jeu de prédictions Total de la LCF.

Heureusement, le ROUGE et NOIR n’aura pas à attendre plus longtemps pour sauter sur le terrain; l’équipe amorcera sa saison 2018, jeudi, après avoir profité d’un congé lors de la semaine 1.

Cette année, si vous êtes capables de prédire correctement l’issue des rencontres du circuit, vous pourriez gagner 5000 $ en argent! *Cliquez ici pour consulter les règlements du concours.

Sans plus attendre, voici nos prédictions pour la semaine 2 :


» JEU DE PRÉDICTIONS : Faites vos prédictions et courez la chance de gagner 5000 $!


Roughriders de la Saskatchewan c. ROUGE et NOIR d’Ottawa

Jeudi | 19 h 30 HE

Collaros pourrait devenir de plus en plus à l’aise au sein de l’attaque des Riders, jeudi, contre Ottawa (La Presse Canadienne)

Chez le ROUGE et NOIR, le quart-arrière Trevor Harris s’inquiète peut-être de la santé de la ligne offensive de son équipe. Charleston Hughes et les autres joueurs de ligne défensive et secondeurs des Roughriders ont appliqué énormément de pression sur Ricky Ray la semaine passée, et il devrait le faire à nouveau, cette semaine, à Ottawa.

Le ROUGE et NOIR voudra-t-il exploiter, du côté large du terrain, l’affrontement entre Diontae Spencer et Duron Carter, qui évoluera exclusivement comme demi défensif cette semaine? Les Argos ont eu besoin de trois quarts et d’une défense plus passive de leurs rivaux pour réussir à faire avancer le ballon.

Zach Collaros a un peu plus cimenté sa place comme quart-arrière numéro un des Riders la semaine dernière, et il semblait plus à l’aise au sein de sa nouvelle unité offensive au fur et à mesure que la partie se déroulait. Le ROUGE et NOIR a eu un congé lors de la semaine 1, et ses joueurs auront peut-être besoin de temps pour peaufiner leur jeu sur la surface de la Place TD.

PRÉDICTION : Victoire des Roughriders (Confiance de 90 %)


Blue Bombers de Winnipeg c. Alouettes de Montréal

Vendredi | 19 h HE

Willy des Alouettes a été plutôt efficace dans le revers de son équipe en Colombie-Britannique la semaine dernière. Pourra-t-il mener les siens à une victoire surprise cette semaine? (Jimmy Jeong/LCF.ca)

Les Blue Bombers ont encaissé l’un des revers les plus étranges de l’histoire de la LCF. Les mauvaises conditions météorologiques ont entraîné des délais de près de trois heures, et ils ont été victimes d’une remontée de Mike Reilly et des Eskimos avant de s’incliner 33-30.

Le quart-arrière Chris Streveler a somme toute bien fait lors de son premier départ : il a commis quelques erreurs, mais il a bien utilisé sa vitesse pour faire avancer le ballon en attaque. Les Alouettes l’auront probablement plus à l’œil, jeudi, et voudront le forcer à utiliser son bras plutôt que ses jambes.

Plusieurs ont été surpris par la performance de Drew Willy la semaine dernière, lui qui a complété 72 % de ses passes. Et il est évident que Tyrell Sutton sera le cœur de l’attaque des Als en 2018. Les Bombers ont bien fait contre la course la semaine dernière, mais ils ont alloué plus de 400 verges par la passe aux Eskimos.

Parfois, un quart-arrière recrue peut surprendre une équipe n’ayant pas eu la chance d’étudier beaucoup de vidéo de lui. Les Montréalais auront eu l’opportunité de déceler les tendances de Streveler pendant leur semaine de préparation, et ils devraient causer la première grosse surprise de la saison 2018 dans la LCF. Par contre, en ce qui a trait au degré de confiance…

PRÉDICTION : Victoire des Alouettes (Confiance de 0 %)


Tiger-Cats de Hamilton c. Eskimos d’Edmonton

Vendredi | 22 h HE

Banks devra se mettre en marche si les Tiger-Cats veulent avoir une chance de venir à bout des Eskimos vendredi (La Presse Canadienne)

Les Tiger-Cats ont tenu tête à la puissante équipe des Stampeders à Calgary, et si Jeremiah Masoli n’avait pas été victime d’une interception en fin de match, Hamilton aurait peut-être pu se sauver du McMahon Stadium avec une victoire dramatique.

Vendredi, ils seront de nouveau en Alberta, pour affronter les Eskimos, forts d’une victoire à la suite d’une remontée face à Winnipeg la semaine dernière.

Mike Reilly a été tout simplement étincelant lors du quatrième quart du match de jeudi passé, et les Eskimos et lui devraient conserver leur erre d’aller, vendredi, contre Hamilton. De plus, contre son ancien club, le demi offensif C.J. Gable pourrait toucher un peu plus souvent au ballon, autant au sol que dans les airs.

Brandon Banks a été décevant lors de son premier match en 2018, lui qui avait confié, avant le début de la saison, qu’il serait capable surpasser le plateau des 2000 verges sur des réceptions cette année. Gageons qu’il mettra les bouchés doubles lors de la partie de vendredi. Attendez-vous à un match serré… et à une victoire des Eskimos.

PRÉDICTION : Victoire des Eskimos (Confiance de 66 %)


Stampeders de Calgary c. Argonauts de Toronto

Samedi | 19 h HE

Lors du match revanche de la 105e Coupe Grey, les Argonauts voudront assurément démontrer qu’ils sont les champions en titre (Matt Smith/LCF.ca)

Le match revanche de la 105e Coupe Grey!

On retire du bon, et du moins bon, des matchs disputés par Toronto et par Calgary lors de la semaine 1, mais le duel des Argonauts était en apparence plus difficile, eux qui affrontaient les Riders en Saskatchewan.

Ricky Ray n’avait pas joué pendant la saison préparatoire, et il a semblé rouillé pendant la première demie de la rencontre contre les Riders. Toutefois, il a commencé à enchaîner les bonnes séquences vers la fin de la partie, ce qui n’est probablement pas une bonne nouvelle pour la défense des Stampeders, qui a alloué de gros jeux à l’attaque des Ticats la semaine dernière.

James Wilder Jr. n’a pas été aussi impliqué en attaque qu’il aurait pu l’être, mais la pression appliquée par la défense des Riders a donné des maux de tête aux Argos dès les premiers instants du match.

Wilder devra éviter le plaqueur défensif Micah Johnson samedi, ce qui pourrait mener à une bonne performance de sa part.

Les Stampeders seront une équipe difficile à couvrir, cependant, et comme Don Jackason a connu de bons débuts la semaine dernière, la défense des Argos a de quoi être inquiète. Ce pourrait être tout un match revanche.

PRÉDICTION : Victoire des Argonauts (25 % de confiance)

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.