Repêchage
Tour
-
21 juin 2018

Le ROUGE et NOIR accueille les Roughriders en lever de rideau

LCF.ca

OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa (0-0) amorcera sa saison régulière 2018, jeudi, alors qu’il accueillera les Roughriders de la Saskatchewan (1-0) à la Place TD d’Ottawa. Cette rencontre sera présentée sur RDS à compter de 19 h 30 HE.


» BILLETS | Roughriders de la Saskatchewan c. ROUGE et NOIR d’Ottawa | Achetez vos billets


Les Roughriders ont remporté le tout premier match de leur saison pour la première fois depuis 2014 en défaisant les Argonauts 27-19 vendredi dernier. Comptant sur une attaque n’ayant généré qu’un seul touché offensif et sept séries de deux jeux suivis d’un botté, la Saskatchewan peut remercier sa défense pour ce premier gain en 2018; l’unité défensive des Riders n’a alloué que 265 verges aux Argos – le plus petit total de la LCF lors de la semaine 1 –, et elle les a limités à seulement cinq points au cours des trois premiers quarts. Avec une victoire cette semaine, les Riders pourraient amorcer leur campagne avec une fiche de 2-0 pour la première fois en cinq ans (5-0 en 2013). Ils ont perdu leurs deux premiers matchs du calendrier régulier en 2015, en 2016 et en 2017.

Après un calendrier préparatoire au cours duquel il a goûté à la victoire deux fois, d’abord contre les Alouettes de Montréal puis contre les Argonauts de Toronto, le ROUGE et NOIR a profité d’un congé lors de la semaine 1 et renouera avec l’action ce jeudi. En tant que seule équipe invaincue de sa division, Ottawa occupe le premier rang de l’Est, et tentera de s’assurer d’y demeurer en signant un gain jeudi soir. Le ROUGE et NOIR, qui a cette année obtenu un congé lors de la semaine 1 pour la première fois depuis sa campagne inaugurale, montre une fiche de 2-1-1 lors des quatre derniers premiers matchs de leur saison. Le quart-arrière Trevor Harris en sera à un cinquième départ en carrière contre la Saskatchewan (3-2), un club qu’il n’a affronté qu’une seule fois la saison dernière. Il a connu un match de plus de 300 verges par la passe contre les Riders en carrière.