22 juin 2018

Alouettes et Blue Bombers en quête d’un premier gain à Montréal

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal (0-1) donneront le coup d’envoi à leur saison à domicile, vendredi, alors qu’ils accueilleront les Blue Bombers de Winnipeg (0-1) au stade Percival-Molson. Cette rencontre sera présentée sur RDS à compter de 19 h HE.

Une émission d’avant-match de 30 minutes précédera la partie de vendredi opposant les Blue Bombers aux Alouettes. De plus, un segment de L’ANTICHAMBRE sera présenté en direct du stade Percival-Molson, immédiatement après le match.


» BILLETS | Blue Bombers de Winnipeg c. Alouettes de Montréal | Achetez vos billets


Menant par cinq points avec 15 minutes à jouer, les Blue Bombers ont vu les Eskimos d’Edmonton marquer 11 points – contre trois – lors du quatrième quart, en route vers un revers de 33-30, jeudi dernier, à Winnipeg. Menés en attaque par la recrue Chris Streveler, le premier quart-arrière issu directement des rangs universitaires à être le partant lors d’un match de la semaine 1, les Bombers ont mené tous les clubs de la LCF en ce qui a trait aux verges par la course la semaine dernière, le demi offensif Andrew Harris récoltant 77 des 137 verges au sol de l’équipe. Même si Streveler a lancé trois passes de touché à trois receveurs différents à des débuts – le premier depuis Rakeem Cato le 3 juillet 2015 avec les Alouettes –, les Bombers auront besoin d’une autre bonne performance de leur attaque terrestre pour donner un coup de main à leur quart-arrière de première année.

Malgré une somme toute bonne sortie de leur quart-arrière Drew Willy (281 verges par la passe – le quatrième meilleur total de la LCF la semaine dernière) et du nouveau Chris Williams (six passes captées pour 98 verges), les Alouettes ont été incapables d’inscrire un seul point lors des trois derniers quarts de leur match face aux Lions de la Colombie-Britannique, samedi dernier, s’inclinant finalement 22-10 au BC Place de Vancouver. Cette semaine, Willy effectuera un premier départ en carrière contre son ancienne équipe, les Blue Bombers – il a cependant déjà lancé deux passes de touché, comme substitut à un quart partant, contre Winnipeg. À l’image de leurs rivaux, les Montréalais devront faire bon usage de l’attaque au sol pour se simplifier la tâche en attaque. D’ailleurs, le demi offensif Tyrell Sutton a mené tous les joueurs des Als en touchant 20 fois au ballon contre les Lions : 15 courses pour 65 verges, et cinq réceptions pour 31 verges.