Repêchage
Tour
-
22 juin 2018

Les Tiger-Cats poursuivent leur voyage en Alberta et affrontent les Eskimos

La Presse Canadienne

EDMONTON – Les Tiger-Cats de Hamilton (0-1) poursuivront leur séjour en sol albertain, vendredi, alors qu’ils se mesureront aux Eskimos d’Edmonton (1-0) au Brick Field du stade du Commonwealth. Ce match sera diffusé sur TSN à compter de 22 h HE.


» BILLETS | Tiger-Cats de Hamilton c. Eskimos d’Edmonton | Achetez vos billets


Le botteur Sean Whyte a réussi un placement de 44 verges avec huit secondes à écouler au cadran, et les Eskimos d’Edmonton ont défait les Blue Bombers de Winnipeg 33-30, jeudi dernier, dans le deuxième plus long match de l’histoire de la LCF en raison de deux délais causés par les mauvaises conditions météorologiques. Pour la cinquième fois de sa carrière, le quart-arrière Mike Reilly (408 verges en 32 passes complétées – 46 passes tentées) a franchi le plateau des 400 verges par la passe dans la victoire des siens la semaine dernière. Et, fidèle à lui-même, il a été à l’origine d’une 20e série offensive menant à la victoire, au quatrième quart, au cours de sa carrière. Ce n’est donc pas une surprise si les Eskimos ont mené tous les clubs de la LCF avec 33 et 481 verges nettes d’attaque lors de la semaine 1.

Malgré une bonne performance du quart-arrière Jeremiah Masoli (344 verges par la passe, mais aucune passe de touché), les Tiger-Cats ont subi un revers de 28-14 aux mains des Stampeders, samedi dernier, au McMahon Stadium de Calgary. Cette semaine, Masoli obtiendra un départ contre son ancienne équipe pour la deuxième fois seulement – il avait signé une victoire de 37-31, à Edmonton, lors de son premier départ, le 23 juillet 2016. Pour espérer l’emporter, cette semaine, les Ticats auront besoin d’une aussi bonne prestation de leur tertiaire – les Stamps n’ont complété que trois longues passes (20 verges ou plus) en 13 tentatives samedi dernier –, et devront être plus constants en attaque : après une récolte de 239 verges au cours des 30 premières minutes de jeu, Hamilton n’a obtenu que sept premiers essais et que 146 verges d’attaque en deuxième demie.