23 juin 2018

Stamps et Agros s’affrontent dans un match revanche de la Coupe Grey

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Les champions en titre de la Coupe Grey, les Argonauts de Toronto, disputeront un premier match de saison régulière à domicile, samedi, alors qu’ils accueilleront les Stampeders de Calgary, au BMO Field, dans un match revanche de la 105e Coupe Grey. Cette rencontre sera présentée sur RDS2 à compter de 19 h HE.


» BILLETS | Stampeders de Calgary c. Argonauts de Toronto | Achetez vos billets


Les Stampeders ont amorcé la partie lentement, mais ils ont fini en force pour battre les Tiger-Cats de Hamilton 28-14, samedi dernier, à Calgary. Comme on s’y attendait, l’attaque des Stamps, menée par le quart-arrière Bo Levi Mitchell, a bien fait avancer le ballon la semaine dernière. Cependant, même si elle a atteint la zone rouge à six occasions – un sommet dans la LCF lors de la semaine 1 –, l’unité offensive de Calgary n’a marqué qu’un seul touché de cet endroit, un trait plutôt inhabituel. Samedi, les Stamps chercheront à venger leur revers aux mains des Argos lors du match de la Coupe Grey de novembre dernier, et les statistiques semblent jouer en leur faveur : Calgary a gagné ses huit derniers matchs contre Toronto, et ses cinq derniers au domicile des Argos. De plus, Mitchell affiche un dossier de 8-0 contre les Torontois et de 26-3-2 (0,871) contre les clubs de la division Est en carrière.

Muselés par l’unité défensive de leurs adversaires, les Argonauts ont été menaçants en fin de rencontre, mais ont été incapables de compléter une remontée, s’inclinant finalement 27-19 aux mains des Roughriders, vendredi dernier, en Saskatchewan. De leurs propres aveux, les entraîneurs et les joueurs des Toronto ont avoué que la rouille avait probablement eu un rôle à jouer dans leurs insuccès contre les Riders; les Argos ont été obligés de dégager lors de leurs 11 premières possessions – au total, ils ont connu huit séries de deux jeux suivis d’un botté. Les Torontois n’ont pas amorcé une saison avec deux revers consécutifs depuis 2002. Pour éviter qu’une telle situation se produire, ils devront batte les Stamps, mais la tâche ne s’annonce pas facile : le quart-arrière Ricky Ray, le cœur de leur unité offensive, montre une fiche de 14-22 contre Calgary, mais il n’a pas signé de victoire au cours de ses six derniers départs contre les Stamps.