Repêchage
Tour
-
26 juin 2018

Les Alouettes rapatrient Vernon Adams Jr.

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a mis sous contrat le quart-arrière Vernon Adams fils pour une saison.

Il s’agit d’un retour aux sources pour Adams, qui avait amorcé sa carrière professionnelle avec les Alouettes en 2016. Le quart âgé de 25 ans avait effectué trois départs lors des trois dernières rencontres de la saison 2016, menant chaque fois l’équipe à la victoire.

Pendant son séjour avec les Alouettes, Adams a complété 42 des 75 passes qu’il a tentées pour des gains de 575 verges et quatre touchés. L’ex-quart des Ducks de l’Université de l’Oregon a également ajouté des gains au sol de 120 verges en 36 tentatives et marqué deux touchés.

L’athlète originaire de Pasadena, en Californie, avait ensuite fait partie d’une transaction qui l’avait envoyé aux Roughriders de la Saskatchewan en août 2017, en retour, notamment, du demi défensif canadien Tevaughn Campbell.

Au total, il a disputé 33 rencontres dans la LCF, dont 22 avec les Oiseaux.

Les Tiger-Cats de Hamilton, qui l’avaient acquis des Roughriders l’hiver dernier, l’ont libéré la semaine dernière, après qu’il eut été ennuyé par des maux de dos durant le camp d’entraînement.

Par ailleurs, les Alouettes ont annoncé qu’ils ont libéré le centre-arrière canadien Oumar Touré et qu’ils ont ajouté le secondeur américain Kevin Haynes à leur équipe d’entraînement.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.