Les Ticats battent les Bombers 31-17

HAMILTON – Le quart Jeremiah Masoli a accumulé 369 verges de gain et une passe de touché, propulsant les Tiger-Cats de Hamilton vers une victoire de 31-17, vendredi, face aux Blue Bombers de Winnipeg.

Mercer Timmis a ajouté deux majeurs au sol pour les Tiger-Cats (2-1), tandis que Lirim Hajrullahu a réussi quatre placements.

Du côté des Blue Bombers (1-2), Andrew Harris a sonné la charge avec un touché et 66 verges de gain au sol. Justin Medlock a inscrit un placement.

Le quart recrue Chris Streveler a atteint lui-même la zone des buts à une reprise, mais il a été limité à 146 verges de gain aérien.

Masoli a complété 31 de ses 41 passes et a récolté plus de 300 verges de gain dans un huitième match d’affilée, la deuxième meilleure séquence de l’histoire de la LCF, à égalité avec Anthony Calvillo (Montréal, 2012) et Mike Reilly (Edmonton, 2015-16). Sam Etcheverry (Montréal, 1956) et Kent Austin (Saskatchewan, 1991) détiennent le record du circuit avec neuf matchs consécutifs d’au moins 300 verges de gain.

Les Tiger-Cats ont porté un dur coup à leurs rivaux avec moins de cinq minutes à faire au troisième quart, quand Masoli a rejoint Terrence Toliver pour un majeur sur 25 verges, portant la marque à
28-10. Hajrullahu a ajouté trois points au compteur avec un placement de 38 verges avec huit secondes à écouler à la période.

Les Blue Bombers ont réduit l’écart à 31-17 avec 4:38 à faire au match, quand Streveler a couru sur 15 verges pour atteindre la zone des buts. Cependant, les Tiger-Cats ont été en mesure de fermer la porte par la suite.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.