29 juin 2018

Des Lions reposés affronteront les Eskimos à Edmonton

LCF.ca

EDMONTON – Le deuxième match au calendrier, vendredi, opposera les Lions de la Colombie-Britannique (1-0) aux Eskimos d’Edmonton (1-1) sur la surface du Brick Field du stade du Commonwealth. Ce duel sera présenté sur TSN à compter de 22 h HE.


» BILLETS | Lions de la Colombie-Britannique c. Eskimos d’Edmonton | Achetez vos billets


Forts d’une victoire face aux Alouettes de Montréal lors de la première semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF), les Lions ont profité d’un congé la semaine dernière, et ils renoueront avec l’action ce vendredi. En 2017, la Colombie-Britannique a montré une fiche de 1-1 à la suite d’une semaine de repos. Le quart-arrière Jonathon Jennings a mis fin à une séquence de six revers en sept matchs grâce à la victoire des siens lors de la semaine 1. Jennings, qui mène son équipe au chapitre des verges au sol – il est le seul quart-arrière de la LCF à le faire –, occupe le premier rang du circuit avec un pourcentage de passes complétées de 83,3 %. Il devra être au sommet de son art, vendredi, puisque les Lions n’ont remporté que trois de leurs 14 derniers matchs sur la route contre des rivaux de l’Ouest – deux de ces victoires ont été acquises contre la Saskatchewan.

Impuissants face à l’attaque rapide des Tiger-Cats de Hamilton, les Eskimos ont encaissé un revers de 38-21 – leur deuxième plus imposante défaite au cours de leurs 24 derniers matchs à domicile –, vendredi dernier, à Edmonton. Les Eskimos ont dominé les Lions au cours des dernières années, eux qui ont remporté les trois derniers matchs entre les deux équipes, ainsi que huit des 10 derniers. Edmonton a balayé sa série de trois matchs face à la Colombie-Britannique en 2017, mais ce fut loin d’être facile : chacun des affrontements s’est décidé lors des trois dernières minutes de jeu. Le quart-arrière Mike Reilly, qui mène la LCF au chapitre des verges par la passe avec 694 après deux semaines, a gagné huit de ses neuf derniers matchs contre les Lions, et il affiche un dossier de 8-4 en carrière contre son ancien club.