29 juin 2018

Les Tiger-Cats accueillent les Blue Bombers en lever de rideau

LCF.ca

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton (1-1) disputeront un premier match de saison régulière en 2018 au Terrain Tim Hortons, vendredi, alors qu’ils seront opposés aux Blue Bombers de Winnipeg (1-1). Cette partie sera présentée sur RDS à compter de 19 h HE.


» BILLETS | Blue Bombers de Winnipeg c. Tiger-Cats de Hamilton | Achetez vos billets


Menés par le quart-arrière Chris Streveler – l’un des joueurs de la semaine 2, présentés par Shaw, dans la LCF –, les Blue Bombers ont lessivé les Alouettes de Montréal par la marque de 56-10, vendredi dernier, au stade Percival-Molson. Cette victoire par 46 points représentait le plus grand écart de points du côté de Winnipeg depuis un gain de 55-7 aux dépens d’Ottawa en juillet 2002. La recrue Streveler a lancé six passes de touché lors de ses deux premiers départs dans la LCF; seulement trois quarts-arrières ont mieux fait que lui : Joe Zuger (10, HAM, 1962), Jeff Garcia (huit, CGY, 1996) et Tom Wilkinson (sept, TOR, 1969). Même si les deux clubs ont chacun remporté neuf de leurs 18 derniers matchs l’un contre l’autre, les Bombers ont défait les Ticats lors de leurs deux dernières visites au Terrain Tim Hortons, et lors de trois de leurs quatre derniers séjours à Hamilton.

Vendredi dernier, le quart-arrière Jeremiah Masoli a connu un autre fort match, et les Tiger-Cats ont défait les Eskimos d’Edmonton par la marque de 38-21 au Brick Field du stade du Commonwealth. Masoli compte maintenant sept parties de suite avec au moins 300 verges par la passe; il ne lui en manque que deux pour égaler un record de la LCF (Sam Etcheverry et Kent Austin), et qu’une pour rejoindre Mike Reilly (2015-2016) et Anthony Calvillo (2012) au troisième rang de l’histoire du circuit à ce chapitre. Il n’y a pas que Masoli qui a bien fait la semaine dernière : la défense des Ticats a limité ses adversaires à 102 verges nettes en attaque, dont 72 par la passe, et à seulement sept points en deuxième demie. Une victoire vendredi permettrait à Hamilton d’amorcer la saison avec une fiche de 2-1 après trois matchs pour la première fois depuis 2009.