Repêchage
Tour
-
30 juin 2018

Les Alouettes croiseront le fer avec les Roughriders en Saskatchewan

LCF.ca

REGINA – Le dernier affrontement de la semaine 3 dans la Ligue canadienne de football (LCF) mettra aux prises les Alouettes de Montréal (0-2) et les Roughriders de la Saskatchewan (1-1) au Mosaic Stadium de Regina. Précédée d’une émission d’avant-match de 30 minutes, cette partie sera présentée à RDS à compter de 21 h HE.


» BILLETS | Alouettes de Montréal c. Roughriders de la Saskatchewan | Achetez vos billets


Absolument rien n’a fonctionné pour les Alouettes, vendredi dernier, dans un revers à sens unique de 56-10 aux mains des Blue Bombers de Winnipeg au stade Percival-Molson. Ainsi, à son cinquième départ avec les Montréalais – son troisième de suite –, le quart-arrière Drew Willy tentera de mériter une première victoire en tant que partant des Alouettes samedi en Saskatchewan; Willy a perdu ses neuf derniers matchs en tant que partant, et il montre une fiche peu reluisante de 1-12 à ses 13 derniers départs, soit depuis 2015. En 2017, les Als et les Riders ont partagé les honneurs de leur série de deux rencontres, mais, depuis 2011, Montréal affiche un dossier de 8-6 face à la formation des Prairies.

À pointage égal (14-14), les Roughriders ont perdu les services de leur quart-arrière partant Zach Collaros, jeudi dernier, avant de finalement s’incliner 40-17 aux mains du ROUGE et NOIR à Ottawa. Ainsi, pour la première fois depuis le 15 septembre 2017, le Canadien Brandon Bridge sera le quart-arrière partant des Riders, samedi. Il deviendra le cinquième quart différent en six parties à affronter les Alouettes pour la Saskatchewan (Price, Gale, Durant, Glenn et maintenant Bridge). Bridge avait remporté son départ en septembre 2017, un gain de 27-19 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton, au cours duquel il avait lancé trois passes de touché. En carrière, le Canadien montre une fiche de 1-1 comme partant, et de 1-0 comme partant avec les Riders.