2 juillet 2018

Argos : James Franklin sera le quart partant contre Edmonton

Kevin Sousa/LCF.ca

TORONTO – En raison de la blessure subie par le vétéran Ricky Ray lors de la semaine 2, le quart-arrière James Franklin effectuera un premier départ dans l’uniforme des Argonauts de Toronto, samedi, alors que ces derniers accueilleront l’ancien club de Franklin, les Eskimos d’Edmonton, au BMO Field.

L’entraîneur-chef des Argonauts, Marc Trestman, a déclaré qu’il avait choisi Franklin à la suite d’un « tirage au sort » entre lui et McLeod Bethel-Thompson, selon ce que rapporte Matthew Scianitti de TSN.

Franklin et Bethel-Thompson ont compétitionné pendant le camp d’entraînement des Torontois, chacun obtenant un départ. Obtenir de la profondeur à la position de quart-arrière était une priorité pour les Argos l’hiver dernier, considérant l’âge et l’historique de blessure de Ray.

La blessure subie par Ray devrait le laisser à l’écart du jeu pour une bonne période de temps, mais Toronto n’a toujours pas dévoilé si la saison du futur membre du Temple de la renommée du football canadien était terminée ou non. Toujours selon Scianitti, Trestman a déclaré que l’état de santé de Ray sera réévalué après qu’il ait porté son collier cervical pendant au moins un mois.

Ray, 38 ans, a été frappé simultanément par les joueurs de ligne défensive Cordarro Law et Ja’Gared Davis des Stampeders, et a dû être escorté hors du terrain sur une civière lors du match du 23 juin dernier à Toronto. Il avait complété 12 de ses 17 passes pour 74 verges avant de se blesser.