6 décembre 2018

Repêchage supplémentaire : Les Als mettent la main sur Johnstone

Oregon Ducks

TORONTO – La LCF a tenu son dernier repêchage supplémentaire de l’année 2018 en après-midi lundi. L’ancien joueur de ligne offensive de l’Université de l’Orégon Tyler Johnstone a été sélectionné par les Alouettes de Montréal.

Toutes les formations de la LCF avaient l’occasion de le repêcher en utilisant un choix lors du prochain repêchage régulier de 2019. Les Alouettes ont utilisé leur choix de premier tour pour remporter la mise.

Johnstone s’était entendu avec les Chargers de Los Angeles en 2016, lui qui n’a pas été repêché, lors de la même année. Il a passé la saison sur la liste des blessés avant d’être libéré. Johnstone a, par la suite, été invité au camp d’évaluation de la NFL, où il a exécuté 24 répétitions au test du développé couché.

Lors de sa dernière année avec les Ducks de l’Orégon, il a été le partant lors de 13 parties comme garde à gauche (39 parties comme partant à ce poste, en carrière) et il a été nommé joueur de ligne offensive par excellence de sa formation. Johnstone a aidé son attaque a terminé cinquième au pays au chapitre des verges de gain au sol et au chapitre des points marqués. Il a aussi aidé sa formation a remporté les honneurs au chapitre des verges de gain au sol pour la 10e année consécutive.

Le repêchage supplémentaire de la LCF n’offre pas le vaste bassin de choix que permet le repêchage régulier : il est réservé aux joueurs qui n’ont pas été déclarés joueurs nationaux à temps avant le repêchage régulier, et compte rarement plus que quelques individus.

Les joueurs marquants issus du repêchage supplémentaire des dernières années sont Ted Laurent, joueur de ligne défensive des Tiger-Cats de Hamilton, l’ancien botteur Noel Prefontaine, le joueur de ligne offensive Jeremy O’Day et les receveurs Paul Pearson et Johnny Forzani.