3 juillet 2018

Prédictions : Aperçu de la semaine 4

Walter Tychnowicz/LCF.ca

TORONTO – La semaine 3 aura joué de vilains tours aux joueurs du Jeu de prédictions de la LCF; les Alouettes ont surpris les Roughriders en Saskatchewan, et les Blue Bombers se sont écroulés face aux Tiger-Cats à Hamilton.

Jetons un coup d’œil aux affrontements de cette semaine :

Jeudi | Tiger-Cats de Hamilton c. Roughriders de la Saskatchewan | 21 h HE

Les Tiger-Cats de Hamilton et les Roughriders de la Saskatchewan se dirigent vers des directions complètement opposées; les Ticats sont premiers de leur division, alors que les Riders ont perdu deux de leurs trois premiers matchs cette saison contre des rivaux de l’Est.

Qu’en pensent les joueurs du Jeu de prédictions?

Sans surprise, plus du trois quarts des joueurs pensent que Jeremiah Masoli et les Ticats signeront la victoire, jeudi; après tout, Brandon Bridge et David Watford ont été peu convaincants lors du revers de 23-17 des leurs la semaine dernière.

Les Riders comptent sur d’excellents joueurs, autant en attaque qu’en défense. Mais ils n’ont pas encore été capables de les utiliser adéquatement.

Les Ticats, quant à eux, ont déjà prouvé qu’ils pouvaient compétitionner avec les meilleurs clubs de l’Ouest.

PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats

Vendredi | ROUGE et NOIR d’Ottawa c. Alouettes de Montréal | 19 h 30 HE

Le ROUGE et NOIR a connu un match qu’il voudra oublier, la semaine dernière au McMahon Stadium, alors que les Alouettes ont récolté leur première victoire de la saison, samedi passé, en Saskatchewan.

Cependant, les joueurs du Jeu de prédictions ne semblent pas avoir été convaincus par la performance sur la route des Alouettes lors de la semaine 3 puisqu’encore une fois, ils ne donnent presque aucune chance aux Montréalais – qui affichent un dossier de 1-13 à leurs 14 derniers matchs – de l’emporter vendredi soir.

Les deux équipes ont des problèmes à résoudre à la position de quart-arrière : Trevor Harris a quitté le match du ROUGE et NOIR contre Calgary, et Drew Willy en a fait de même pour les Alouettes en Saskatchewan. Willy ne s’est presque pas entraîné mardi.

L’histoire donne raison à ceux qui favorisent le ROUGE et NOIR : les Ottaviens ont gagné les quatre matchs disputés au stade Percival-Molson entre les deux équipes depuis 2016.

PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR

Samedi | Eskimos d’Edmonton c. Argonauts de Toronto | 17 h 30 HE

Les Eskimos et les Argonauts sont à deux endroits différents en ce moment.

Menés par le toujours fiable Mike Reilly, les Esks ont écrasé les Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 41-22 la semaine dernière. Les Argos, quant à eux, étaient en congé la semaine passée, à la suite d’un revers par 34 points encaissé aux mains des Stampeders de Calgary, et ils feront désormais confiance à James Franklin au poste de quart-arrière.

Comme on pouvait s’y attendre, Edmonton est largement favori au sein des joueurs du Jeu de prédictions.

Franklin pourrait sauter sur le terrain et provoquer des étincelles pour les Argos en attaque – il a tous les outils pour réussir, et il attend son tour depuis longtemps –, mais la logique pointe en direction des Eskimos, qui devraient connaître un autre bon match offensif et l’emporter. Et ce, seulement si l’on se fie aux quarts-arrières; le demi offensif d’Edmonton C.J. Gable a amassé 165 verges au sol la semaine dernière. Ça aussi ça compte.

PRÉDICTION : Victoire des Eskimos

Samedi | Lions de la Colombie-Britannique c. Blue Bombers de Winnipeg | 20 h 30 HE

Le dernier duel de la semaine 4 opposera les Blue Bombers de Winnipeg aux Lions de la Colombie-Britannique, samedi soir, au Investors Group Field.

Les Lions montrent une fiche de 1-1, eux qui ont encaissé un puissant revers aux mains des Eskimos la semaine dernière, alors que l’attaque des Bombers est descendue de son nuage lors de la semaine 3, dans un revers face aux Tiger-Cats.

Même si les deux équipes ont perdu la semaine dernière, les Bombers sont les favoris pour l’emporter, samedi.

La différence? Jonathon Jennings des Lions n’a pas lancé pour plus de 200 verges lors de chacun de ses deux départs cette saison, alors que la recrue des Bombers, Chris Streveler, a inscrit huit touchés (six par la passe, deux par la course) en attendant le retour au jeu de Matt Nichols.

Il est difficile de donner la victoire à l’un ou l’autre des deux clubs, puisqu’ils ont tous les deux d’excellents joueurs en attaque et en défense. Mais Winnipeg semble en avoir montré un peu plus que la Colombie-Britannique en ce début de saison 2018, et les Bombers devraient l’emporter à domicile.

PRÉDICTION : Victoire des Blue Bombers


Semaine 3 : 3-1

Saison 2018 : 10-2