Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

4 juillet 2018

Alouettes : Willy absent; Mathews se dirige vers un premier départ

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL — Venu en relève à Drew Willy samedi, en Saskatchewan, le quart Jeff Mathews semble être celui que désignera Mike Sherman pour amorcer le match face au Rouge et Noir d’Ottawa, vendredi.

À l’entraînement de mercredi, le Californien âgé de 26 ans a pris la majorité des répétitions avec la première unité à l’attaque. Vernon Adams Fils a agi comme second, tandis que Matthew Shiltz, de retour à l’entraînement cette semaine, était le troisième quart.

Mathews a remplacé Willy au troisième quart de cette première victoire des Alouettes en près d’un an. Dans ce gain de 23-17 contre les Roughriders, Mathews a complété huit de ses 12 passes pour 98 verges, sans subir de revirement. Il a couru une fois avec le ballon pour deux verges.

En 42 rencontres réparties sur quatre saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton, les Argonauts de Toronto et les Alouettes, Mathews a complété 155 de ses 235 passes pour des gains de 1842 verges. Il a complété sept passes de touché contre 10 interceptions. Il a ajouté 51 courses pour 124 verges et neuf touchés.

L’entraîneur Sherman n’a toutefois pas voulu confirmer immédiatement l’identité de son quart partant, expliquant qu’il avait encore une journée pour prendre cette décision.

Quant à Willy, un nerf coincé dans son cou cause un engourdissement qui va de sa tête jusqu’au bout des doigts et son état de santé sera évalué sur une base quotidienne. Il représente un cas douteux pour le match de vendredi, au stade Percival-Molson.

Du côté du garde Philip Blake, qui a aussi quitté la rencontre face aux Riders avant la fin, il souffre d’une fasciite plantaire et son cas demeure incertain pour vendredi. Sherman a souligné que Blake avait déjà souffert de cette blessure au niveau universitaire sans devoir rater de rencontre, mais qu’une décision sera prise plus tard dans son cas.

Finalement, le demi défensif Joe Burnett n’a pas pris part à la séance de mercredi, en raison d’une blessure au quadriceps. Dans son cas également une décision quant à sa participation au match de vendredi sera prise plus tard cette semaine.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.