4 juillet 2018

Prédictions : Les Argos renoueront-ils avec la victoire cette semaine?

La Presse Canadienne

TORONTO – Les Tiger-Cats empilent les victoires, et Jeremiah Masoli cimente sa place parmi les meilleurs quarts-arrières de la LCF cette saison. De leur côté, les Alouettes et Chris Williams ont pris leur envol la semaine dernière contre les Roughriders; pourront-ils le faire à nouveau, cette semaine, contre l’excellente défense par la passe du ROUGE et NOIR?

Cette année, si vous êtes capables de prédire correctement l’issue des rencontres du circuit, vous pourriez gagner 5000 $ en argent! *Cliquez ici pour consulter les règlements du concours.

Avec un premier match jeudi, voici nos prédictions en vue de la semaine 4 dans la Ligue canadienne de football (LCF) :


» JEU DE PRÉDICTIONS : Faites vos prédictions et courez la chance de gagner 5000 $!


HAMILTON c. SASKATCHEWAN

Jeudi | 21 h HE

Masoli et les Tiger-Cats visiteront les Roughriders dans un stade Mosaic plus calme lors de la semaine 4. (Adam Gagnon/LCF.ca)

Jeremiah Masoli a regardé le match de ses rivaux la semaine dernière et a probablement été ravi de voir que les longues passes semblaient fonctionner du côté des Alouettes. Mais c’est l’habileté de Masoli à bien distribuer le ballon qui rend l’attaque des Tiger-Cats aussi dynamique. Masoli est aussi capable de courir pour prolonger un jeu, et il devra avoir les jambes à son cou afin de parfois éviter la pression appliquée par les ailiers défensifs Willie Jefferson et Charleston Hughes.

L’unité défensive des Roughriders n’a pas accordé beaucoup de verges jusqu’à présent cette saison, mais elle a tendance à accorder quelques gros jeux ici et là.

Le quart-arrière Brandon Bridge tentera de faire oublier son piètre rendement de la semaine dernière, et d’égaler sa performance de trois touchés qu’il avait livrée contre les Ticats en 2017.

Somme toute, les Riders – qui ont amorcé la saison 2018 du pied gauche – devraient en avoir plein les bras avec les talentueux joueurs des Ticats, autant en attaque qu’en défense.

PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats (Confiance de 75 %)


OTTAWA c. MONTRÉAL

Vendredi | 19 h 30 HE

Williams a connu un excellent match lors de la semaine 3. Il devra répéter cette performance pour espérer mener les Alouettes à victoire ce vendredi (La Presse Canadienne)

Les Alouettes ont mis fin à une longue série de défaites, et l’équipe était folle de joie d’enfin remporter un match. Cependant, Montréal n’a pas joué un très bon match contre une équipe en difficulté du côté des Riders.

Les Montréalais devraient descendre de leur nuage contre le quart-arrière Trevor Harris et ses coéquipiers du ROUGE et NOIR. La défense d’Ottawa a été plutôt bonne jusqu’à présent cette année; la soirée pourrait être à nouveau longue pour les partisans des Alouettes…

PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR (Confiance de 90 %)


EDMONTON c. TORONTO

Samedi | 17 h 30 HE

Franklin dirigera l’attaque des Argonauts, samedi, et il aura la chance de prouver qu’il a tout ce qu’il faut pour être partant dans la LCF (Peter Power/LCF.ca)

Plusieurs s’attendent à voir les Argonauts reprendre du poil de la bête cette saison, malgré un début de campagne plutôt lent. Le quart-arrière James Franklin aura le mandat de mener les siens en attaque, et il le fera contre son ancienne équipe : il ne devrait donc pas manquer de motivation.

Oui, la défense des Argos affrontera le quart-arrière Mike Reilly et la puissante attaque des Eskimos. Mais les Torontois, de retour d’une semaine de congé, voudront probablement démontrer qu’ils sont toujours à prendre au sérieux cette saison. Une victoire surprise de Torontoi? C’est possible!

PRÉDICTION : Victoire des Argonauts (Confiance de 10 %)


C.-B. c WINNIPEG

Samedi | 20 h 30 HE

La recrue Streveler des Blue Bombers continue de nous impressionner en ce qui a trait à son adaptation au football canadien (Adam Gagnon/LCF.ca)

Difficile de fermement prédire l’équipe gagnante de ce duel. Les Lions n’ont rien fait de bon lors des derniers quarts de leur affrontement face aux Eskimos; ceux-ci ont filé avec la victoire, mais la Colombie-Britannique avait bien amorcé le match.

Est-ce que la victoire contre l’adversaire lors de la semaine 1, les Alouettes de Montréal, masquait certaines faiblesses du côté des Lions?

Les Blue Bombers forment une équipe différente avec Chris Streveler au poste de quart-arrière. Mais la recrue défiera les Lions avec ses jambes, et comme le match est disputé à Winnipeg, l’équipe locale devrait l’emporter.

PRÉDICTION : Victoire des Blue Bombers (Confiance de 50 %)

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.