Les Blue Bombers écrasent les Lions 41-19

WINNIPEG – Le quart Matt Nichols a amorcé sa saison du bon pied en menant les Blue Bombers de Winnipeg vers une victoire facile de 41-19 contre les Lions de la Colombie-Britannique, samedi soir.

Nichols, qui s’était blessé au genou droit pendant un entraînement le mois passé, a lancé une passe de touché de 20 verges à Darvin Adams et il n’a été victime d’aucune interception. Il a partagé le travail avec la recrue Chris Streveler, qui a amorcé les trois premiers matchs de la campagne.

Streveler a réussi deux touchés au sol pour les Blue Bombers, qui montrent maintenant une fiche de 2-2. Les Lions ont glissé à 1-2.

Le secondeur des Blue Bombers Adam Bighill, qui a disputé six saisons avec les Lions, a réalisé deux interceptions aux dépens de Jonathon Jennings, dont une pour un majeur.

Le porteur de ballon des Blue Bombers Andrew Harris a lui aussi inscrit un touché au sol. Le botteur Justin Medlock a quant à lui réussi cinq convertis et deux placements.

Le porteur de ballon des Lions Jeremiah Johnson a parcouru deux verges pour un touché alors que le quart substitut Cody Fajardo a ajouté une course d’une verge pour un majeur. Tyler Long a réussi des bottés de précision de 19 et 42 verges.

Les Lions ont ouvert le pointage grâce au placement de 19 verges de Long, mais les Blue Bombers ont répliqué en inscrivant quatre touchés de suite pour se procurer une avance de 28-10 à la demie.

Après le deuxième placement de la rencontre de Long, les Blue Bombers ont été sans pitié en ajoutant 13 points sans riposte, dont six sur le retour d’interception de Bighill, au début du quatrième quart.

Fajardo a procuré les dernières réjouissances des Lions alors qu’il ne restait que 13 secondes à écouler à la partie.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.