Franklin guide les Argonauts vers un gain de 20-17

TORONTO — Le quart James Franklin a lancé une passe de touché et il a ajouté un touché au sol à ses débuts comme partant avec les Argonauts de Toronto, qui ont battu les Eskimos d’Edmonton 20-17, samedi, au BMO Field.

Les Argonauts (1-2) disputaient un premier match cette saison sans leur partant Ricky Ray, qui a subi une grave blessure au cou lors de la dernière partie. Franklin, qui affrontait son ancienne équipe, a réussi 16 de ses 22 passes pour des gains aériens de 217 verges.

Alors que les Argonauts tiraient de l’arrière 17-12 tard au quatrième quart, Franklin a orchestré une séquence victorieuse qui s’est conclue par une passe de touché de cinq verges à Declan Cross. Les Argonauts ont par la suite réussi le converti de deux points.

James Wilder fils a aussi inscrit un touché au sol pour les Argonauts.

Les Eskimos (2-2) ont perdu malgré une très bonne rencontre du quart Mike Reilly, qui a vu 28 de ses 40 tentatives par la voie des airs être captées. Il a lancé une passe de touché et amassé des gains de 370 verges.

Les Argonauts ont ouvert le pointage sur la première séquence offensive de la partie. Franklin a décidé de lui-même porter le ballon sur deux verges pour le majeur. Le botteur Ronnie Pfeffer a toutefois raté le converti.

Lors de leur première séquence offensive, les Eskimos ont eu moins de succès et ils ont commis un revirement. Cassius Vaughn a fait perdre le ballon au porteur C.J. Gable et Shawn Lemon a récupéré l’objet.

Les Argonauts ont profité de cette bévue pour ajouter un touché et porter le pointage à 12-0 à la suite d’une course de cinq verges de Wilder.

Les Eskimos ont par la suite retrouvé leur rythme, inscrivant les 17 points suivants. Le tout a commencé par un simple de Sean Whyte en fin de premier quart. Whyte s’est repris au deuxième quart, réussissant des bottés de précision de 33 et 40 verges.

L’équipe locale a commis son premier revirement, au troisième quart, alors que Franklin a vu sa passe être interceptée par Maurice McKnight. Dès la séquence à l’attaque suivante, Reilly a conjugué ses efforts à ceux de Derel Walker pour un touché par la passe de 24 verges qui permettait aux Eskimos de prendre les devants 14-12.

Avant la poussée victorieuse des Argonauts, Whyte avait accentué l’avance des siens grâce à un placement de 41 verges.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.