Repêchage
Tour
-
7 juillet 2018

Reposés, les Argonauts accueillent les Eskimos à Toronto

La Presse Canadienne/LCF.ca

TORONTO – Lors du premier de deux parties au calendrier samedi, les Argonauts de Toronto (0-2) chercheront à signer leur première victoire de la saison, alors que les Eskimos d’Edmonton (2-1) seront les visiteurs au BMO Field de Toronto. Cette rencontre, prévue pour 15 h 30 HE, sera diffusée sur TSN.


» BILLETS | Eskimos d’Edmonton c. Argonauts de Toronto | Achetez vos billets


Les Eskimos ont fait fi d’un début de rencontre difficile pour finalement se débarrasser des Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 41-22, vendredi soir dernier, à Edmonton. S’ils ont partagé les honneurs de leur série de deux parties avec les Argonauts la saison dernière, les Eskimos ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs face aux Torontois, et neuf des 15 derniers si l’on remonte à 2011. Cependant, Edmonton n’a jamais eu beaucoup de succès à Toronto; les Argos ont gagné quatre de leurs cinq derniers duels à domicile face aux Esks. Pour une 46e fois en 47 rencontres, Mike Reilly sera le quart-arrière partant d’Edmonton – les Esks montrent un dossier de 46-33 lorsque Reilly est en uniforme. En plus de compter sur le meilleur receveur du circuit en D’haquille Williams (308 verges sur des réceptions; moyenne de 22 verges par attrapé), Edmonton a vu son demi offensif C.J. Gable prendre son élan la semaine dernière : Gable, l’un des joueurs de la semaine, présentés par Shaw, dans la LCF, a porté le ballon 23 fois pour 165 verges contre la Colombie-Britannique – deux sommets dans la Ligue jusqu’à présent cette saison.

Les Argonauts ont profité d’un congé la semaine passée et renoueront avec l’action ce samedi contre les Eskimos. Pour la première fois en 16 ans, soit depuis 2002, les Torontois ont amorcé leur saison avec une fiche de 0-2. S’ils devaient à nouveau s’incliner cette semaine, ils entameraient une campagne avec un dossier de 0-3 pour la première fois depuis 2001, et pour seulement la deuxième fois au cours des 25 dernières années. Cependant, les Argos ont mérité la victoire lors leurs deux parties suivant une semaine de congé en 2017, dont l’une contre Edmonton – à la suite d’une série de deux revers. Toronto sera privé de son vétéran quart-arrière Ricky Ray; James Franklin obtiendra ainsi son premier départ avec les Argos, son quatrième en carrière (2-1). Même si l’histoire ne se range pas derrière les quarts effectuant leur premier départ contre leur ancien club (6-13), les Torontois espéreront que Franklin les mènera à la victoire – et à une récolte de plus de 20 points : les Argos sont 0-41 depuis 2011 lorsqu’ils marquent moins de 20 points.